Angoisse, peur de vomir

Lauraa - 20 févr. 2011 à 21:14
 Laura - 23 févr. 2011 à 10:16
Bonjour,
Je m'appelle Laura, j'ai 22 ans et j'ai des crises d'angoisses partielles (c'est a dire qu'elle ne durent pas plus de 2/3 mois chaques année) depuis l'age de mes 16 ans.
Elle se manifestent toujorus de maniere differente (1ere fois : impression d'asphyxie, que je ne savais plus respirer, 2efois: peur de manger par peur de m'etrangler -> anorexie, 3e fois: crise de pleurs et de je m'arrachais les cheveux , je me pincais et j'avais un très gros mal intérieur, 4e fois (en ce moment) : Nausée, maux de ventre, je ressens toutes les sensations de mon ventre, peur de vomir plus forte que tout)
Cela fait 4 mois que ca dure (donc plus longtemps que d'habitude) et ca ne passe pas, j'ai toujours aussi peur, jour et nuit. J'ai du arreter les cours, je ne sors plus de chez moi, je n'ose pas trop bouger par peur de vomir, je suis devenue un légume :/
Je prend un Xanax 0,25mg par jour, et je vois un psy toutes les 2 semaines mais rien n'y fait, rien ne passe, au contraire, j'ai l'impression de m'enfoncer :s
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
Modifié par begonie le 23/02/2011 à 08:37
Re-bonjour Laura.

Je reprend ta réponse que tu as mis dans une autre question car elle a aussi sa place ici :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-511834-phobie-de-vomir-angoisse-depression?page=2#30

Je répète aussi la mienne :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-511834-phobie-de-vomir-angoisse-depression?page=2#31

Merci de rester sur cette question ici pour éviter des doublons par la suite.


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
J'espere vraiment que ça marchera parce que c'est la dernière issue que j'ai trouvé.
Merci beaucoup Begonie :)
0
krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 822
Modifié par krostef95 le 20/02/2011 à 21:32
bonsoir laura,
je vois que tu ne vas pas mieux depuis la dernière fois.
que te fait faire ton psy?
la vie est belle ;)
-1
Mon psy pour le moment je ne l'ai vu qu'une seule fois et je le revois demain. (Je l'avais vu l'année passée déjà et en 3 fois j'allais mieux)
Il ne me dis rien de particulier, il me dit que tout ça doit venir du fait que je ne fais plus rien que je ne suis plus dans la vie active,...
Je vais prendre rendez vous pour une thérapie cognitivo comportementale aussi, parce que je vois que ça peut aider, beaucoup de personnes font ça quand ils ont des angoisses.
On verra
Merci Krostef
0
krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 822
22 févr. 2011 à 17:41
oui c'est pour ça que je te demandais quelle type de therapie tu faisais
rien de telle que la therapie cognitive et comportementale;
ça marche vite et bien
tiens moi au courant ;-)
0
Ben moi dans ma famille on est tous angoissé et mon remède c'est de pensser a autre chose et de me dire que c'est que une angoisse et la sa passe et toujours rester av le sourire sa permet de se sentir beaucoup mieu
0
krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 822
22 févr. 2011 à 18:38
moi j'arrive la pluaprt du temps à faire comme vous
mais il y a des gens qui ont des angoisses très très fortes qu'il sne peuvent plus gerer tout seul.
iul sont besoin d'une therapie pour les aider à gerer leurs angoisses
0
Oui voilà j'en suis arrivée là. Avant j'arrivais a me calmer simplement en me disant que ce n'était des angoisses maintenant c plus fort quand j'ai une angoisse, je n'arrive plus à me raisonner.
Je dois téléphoner demain pour la thérapie comportementale, j'espere vraiment que ça marchera parce que maintenant en plus d'avoir peur de vomir, j'ai toujours peur d'attraper une maladie. Comme là par exemple j'ai mal au sternum, aux côtes, je mangeais et j'ai arrété :/ C'est de pire en pire.
Mais merci bcp a vous :)
0