Crises d'angoisses

Maryne24 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 - 20 févr. 2011 à 19:59
begonie Messages postés 85566 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 févr. 2011 à 20:19
Bonjour,
j'aurais besoin de conseils, je suis jeune j'ai seulement 15 ans, et pourtant j'ai peur de mourrir. Cela peu paraître bête, mais j'ai l'impression que mon coeur va s'éteindre ou que je vais faire un AVC et je pars très vite en crise d'angoisse je ne peu plus respirer, j'ai des grosses douleurs partout, cela dure depuis environ 2 mois, je me suis fais hospitaliser hier car ma crise était très forte, on ma fait un chek up électrocardiogramme, prise de sang, radio du torax.. ils m'ont dit que tout allait bien et l'infirmier m'a dit à plusieurs reprises que c'était dans ma tête, et que mon cerveau controlait mon coeur, je me fixe sur ma douleur, dans ma tête, dans mon coeur et cela s'intensifit à cause de mon stress, je suis sous calmants, mais je sens toujours une douleur.. j'ai besoin d'être rassurée par des personnes inconnus, du moins j'espère que cela pourra m'aider, on ma aussi conseillé des exercices de sofrologie, je ne sais pas vraiment ce que sait, merci de me conseiller pour tout ca, car je me sens vraiment perdu..

4 réponses

begonie Messages postés 85566 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
Modifié par begonie le 20/02/2011 à 20:09
Bonjour Maryne.

La sophrologie est une technique de type relaxation par excellence pour apprendre à gérer le stress et les perturbations de ce type inutiles dans la vie.

Tu peux demander à ton médecin, qui te connaît bien, des renseignements pour trouver des professionnel(le)s compétent(e)s et reconnu(e)s dans ce domaine afin d'y apprendre à gérer ton stress et agir à partir du moment que tu te sentes pas très bien. Tu peux ainsi apprendre à t'auto-gérer. C'est en tout cas efficace.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
begonie Messages postés 85566 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
20 févr. 2011 à 20:09
Voilà encore un lien vers un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine qui donne déjà quelques informations intéressantes au sujet de la sophrologie.


https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2571693-sophrologie-definition-formation-exercices-bienfaits/
0
Les crises d'angoisse sont une maladie que les psychiatres savent bien traiter. Il ne faut pas avoir peur d'aller en consulter un : ça ne veut pas dire que tu es folle. Il existe des médicaments qui peuvent te calmer et surtout des discussions t'aideront à peut etre trouver le facteur declenchant et à moins craindre ses crises.
0
Maryne24 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011
20 févr. 2011 à 20:15
Merci à vous, je vais me renseigner très vite !
Bonne soirée
0
begonie Messages postés 85566 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
20 févr. 2011 à 20:19
C'est vraiment utile et de plus c'est intéressant d'apprendre ces techniques et agréables à appliquer. :)
0