Phobie de vomir, angoisse, dépression ?

Résolu/Fermé
madeemoiselle-f - 31 déc. 2009 à 19:36
 lafouine. - 6 avril 2012 à 00:31
Bonjour,
Je m'apelle Fanny & j'ai 14ans. Depuis environ 4Mois je ne suis pas bien, j'ai sans arrêt envie de vomir, enfin surtout peur de vomir. J'avais au début des crises d'angoisse qui me provoquaient ces envies de vomir, mais maintenant je n'ai plus l'impression d'être angoissée, je me sent mal, pleure sans arrêt, cette envie de vomir me gache la vie j'ai peur de tout, mourir, grandir, souffrir, et évidemment vomir. L'idée d'un gastro me donne envi de me tuer tellement c'est horrible pour moi. J'ai oublié de préciser, que je voyais un psy environ une fois par mois, et que mes angoisses n'ont pas été explqiuées, c'est a dire je n'ai pas de raison de les avoirs (pas de pb de famille, d'amis, d'amour, ou de mort..). Pouvez-vous m'aider ? Fais-je une dépression ? Comment me soigner ? Merci d'avance !!
A voir également:

23 réponses

oO pourquoi avez-vous peur de vomir?? vous avez peur de mourrir? sa ne risque pas d'arriver....
En plus ce n'est pas parce que vous ne vous sentez pas bien que vous allez forcément vomir!
De plus je pense que si un jour cela vous arrivera cette phobie] pourrait partir.
0
x-Yuki-x Messages postés 74 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 19
13 févr. 2011 à 11:20
Euh ou cas ou tu n'aurais pas compris, c'st une maladie !
0
Oui Jean Patrick tu as raison dans ce que tu dis. Mais quand tu n'as pas ces angoisses et cette phobie tu ne peux pas vraiment comprendre. Même nous on sait que c'est ridicule d'avoir peur de ça, mais c'est ainsi, c devenu une nevrose, on pense plus qu'a ca, avant de manger, en mangeant, après manger , même l'estomac vide.
Oui c'est la peur de mourir, la peur de se sentir mal (parce qu'on est très mal quand on vomit enfin moi perso je me sens très mal, et ça ne m'est qu'arriver 2 fois dans ma vie :o)
Mais perso moi ça me fait du bien d'entendre des gens qui parlent comme toi et qui disent que c'est débile d'avoir peur de ça. Mais bon la phobie est là et elle reste :/
0
Je suis dans le meme cas que toi, depuis 4 mois aussi.
Ce n'est pas une dépression, ce sont des angoisses, sinon comme a dit quelqu'un plus bas, le psy l'aurai compris direct et te l'aurai dit, ce sont juste des angoisses, des crises d'angoisses, mais qui pourrit la vie autant qu'une depression :/
0
Je suis dans ce cas la aussi. Ça dure depuis 4 ans.... Je ne sais vraiment plus quoi faire personnellement :(
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
9 mars 2011 à 18:26
Bonjour Naanouu.

Si tu es dans le même " cas " +/-, fait la même chose.
0