Ma dépression va me tuer,aidez moi svp.

Résolu/Fermé
cmoibest Messages postés 57 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - Modifié par cmoibest le 8/04/2011 à 20:54
lovingmyworld Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 - 24 févr. 2011 à 01:26
Bonjour

Bonjour à tous, voilà je suis un jeune homme de 24 ans, je souffre d'une dépression chronique, et cette dernière va probablement me tuer ,je suis comme on dit un homme efféminé et ça m'a rendu quelqu'un qui n'a pas d'amis, depuis mon plus jeune âge j'ai toujoursété le centre de moqueries des autres le plus dur été à l'école, puis lycée..et vous connaissez la suite...,tout ça alors a marqué ma personnalité puisque j'ai devenu un homme très timide maintenant ça fait plus de 4 ans que je sais que je souffre d'une dépression parce que avant je savais pas Quesque c'est une dépression ,maintenant mes amis j'ai 24 ans et cette dépression est persistante je ne sais pas c'est quoi la solution et j'avoue que je suis pas du genre à aller chez un psy..etc.je veux tellement retrouvé confiance en moi et me débarrasser de mes fantômes du passé ,moi comme j'ai dis mon premier complexe est d'être un homme efféminé j'été élevé dans une famille ou il ya beaucoup de filles ce qui m'a rendu pas tellement viril.et je pense que ne être viril + les moqueries des autres + ne pas avoir d'amis + ma solitude = ma dépression qui est très complexe ,voilà un aperçut de ma vie que je trouve nulle, je veux tellement vivre normalement surtout que j'ai cette envie grandiose de vivre. Donnez moi vos conseils svp et aidez moi parce que j'en souffre vraiment .
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
16 févr. 2011 à 22:58
Bonsoir,

Vous vous dites dépressif, d'accord, mais à côté, vous voulez vivre normalement, vous voulez chasser votre passé, c'est très bien, c'est une grande preuve que vous voulez vous en sortir et vous devez en sortir...

Ne ressassez pas votre passé ( le passé est derrière vous, allez de l'avant...)

Les moqueries: on répond les imbéciles par le silence !
Vous dites, je suis un peu éfféminé! est-ce vraiment le terme qui convient ?
Ne vous posez plus toutes ces questions ridicules, mais prenez rendez-vous avec un psy, vous avez quand même besoin d'une aide passagère, qui va vous remettre sur le bon chemin.

Allez COURAGE, faut réagir, pas de roses sans épines, c'est ça la vie...
Bonne soirée et A+
1
demonia999 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
16 févr. 2011 à 22:13
cmoibest
ecoute quand in a ça il vaut mieux ce changer les idees eclates toi , ne reste pas a rien faire ou sinon tu vas t'enfoncer grave ;)
0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
17 févr. 2011 à 12:18
Bonjour.

" j'avoue que je suis pas du gêne à aller chez un psy "

Peux-tu préciser cette phrase car elle n'est pas très claire.

Qu'est-ce que tu veux dire :

- tu n'es pas géné pour aller chez un psy ?

ou

- tu n'es pas du genre à aller chez un psy ?
0
cmoibest Messages postés 57 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 102
22 févr. 2011 à 21:46
oui je voulai dire je suis pas du genre à aller chez un psy (erreur tech )
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
22 févr. 2011 à 21:47
Parce qu'il y a un genre pour aller chez un psy?
0
cmoibest Messages postés 57 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 102
22 févr. 2011 à 22:54
Ce que je voulais dire est que moi je visite jamais un psy je me connais ,et c'est tout ,et OUI auna même beaucoup : ya le genre qui visite les psy parce que ils ont besoin d'aide et ils savent que les psy c'est la solution, ya le genre qui ne fait pas confiance au psy ,ya le genre qui voit dans les psy un début de la folie ,ya ce qui ont une crainte pour allez voir un psy....et moi je pense que je suis de ce genre .voilà
0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
22 févr. 2011 à 23:10
Bonsoir.

" est que moi je visite jamais un psy je me connais "

Et bien, c'est dommage que tu te prives des soins, car la dépression est une maladie qui se soigne comme on soigne n'importe quelle autre maladie. Cela fait déjà 4 ans que tu souffres d'une dépression. C'est vraiment le moment de décider te t'en sortir, mais pas seul. C'est une des maladies les plus répandues et de mieux en mieux connues dans le monde médical.
Je t'encourage vraiment de prendre contact déjà avec ton médecin, qui te connaît bien, et qui peut te donner des références des médecins qui conviennent bien à ton problème.
N'ayez pas crainte, au contraire, c'est le moment de retrouver un certain niveau de bien-être.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
22 févr. 2011 à 23:13
Bonsoir,

Dis-moi cmoibest, tu viens sur ce forum pour avoir de l'aide comme tu
me l'as si gentiment observé sur une autre discussion. Soit.

Nous t'aidons, à notre manière, car nous sommes (bégonie, samgunsjovirow et
moi-même) habituées à ce forum.

Tu ne me donnes pas du tout l'impression de faire un effort dans
tes problèmes et j'ai plutôt la sensation que tu veuilles surtout
"discuter" que de trouver des solutions !!!!
0
lovingmyworld Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011
24 févr. 2011 à 01:26
J'ai moi meme ete en depression vla de sa 1 ans je suis sur medication et voila je recommence aimer la vie ! Sa peut etre facile comme sa peut etre vraiment difficile. La meilleur chose a faire ses daller consulter son medecin !
Parle en A quelque que tu te sens en confience serieu il ne faut vraiment pas que tu reste seul. Car sa sa va vraiment te detruire ! Moi non plus je suis pas psy en faite je suis mm pas aller en voir un. Je te comprend vraiment a se sujet. Mais jai parler a mon medecin pit a ma vraiment bien conseiller a me suis maintenant depui 1 ans et ses magique. Serieu faut que tu sorte du noir. La depression ses facile de toute lacher mais la premiere chose a faire ses de te '' botter les fesse '' : ) C'est vraiment dure je le reconnais mais des que ses fait tu va voir ta vie changer Et en bien ! jte garantie !

Reparle moi en Si tu veux bien !
0