Gros soucis de concentration

Lila16 - 16 févr. 2011 à 19:50
 Lila16 - 16 févr. 2011 à 22:31
Bonsoir,

J'ai de gros soucis de concentration, impossible de me mettre devant mes cours et d'y rester concentrée dessus 5 minutes d'affiler. C'est absolument horrible, sachant que mon concours arrive à grand pas, et je n'ai vraiment pas envie d'accumuler du retard. Pourtant, j'essaie de me fixer des objectifs, je me dis tous les jours que je travaillerai de telle heure à telle heure (..) et au finale, rien ne se passe, même si ce n'est pas faute d'essayer. Je me sens moralement et physiquement complètement à plat. J'ai même beaucoup de mal à m'endormir, même en lisant avant ou en écoutant de la musique, ce qui fait que je me lève plus tard que je ne le devrais, ça me fout le morale à plat, et c'est la même chose tous les jours. C'est vraiment démoralisant.

Quelqu'un aurait-il une solution ? Ou bien même des astuces ?

Je n'ai absolument pas envie de foirer mes études, parce que je n'arrive pas à me concentrer, alors que ce je fais me plait vraiment ..
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
16 févr. 2011 à 21:19
Bonsoir,

N'y aurait il pas une petite déprime en dessous de tous les problèmes que vous décrivez ?

Chez vous, c'est vraiment un manque de force, pas un manque de courage ni de volonté, mais c'est plus fort que vous, vous êtes " à plat ".

Vous devriez aller consulter votre médecin.

S'il le juge nécessaire, il vous fera au minimum une prise de sang, et déjà à partir des résultats obtenus, il pourra vous conseiller, voir appliquer un traitement .

Ne restez pas dans cette situation, qui risque d'empirer !
Bonne soirée.
0
Bonsoir,

Il est vrai que mes études me plombent un peu le morale, du fait que je n'ai plus le temps de rien à part réviser, et que j'ai l'impression que ça ne porte pas ses fruits, mais je ne pense pas au point d'un dépression...
Je veux dire, mise à part ça, je ne vois vraiment pas pour quel motif je déprimerai ..

J'ai également de très gros maux de tête, dont j'ai parlé à mon medecin, qui m'a dit que c'était tout à fait normal à cause des études et du stress occasionné d'avoir mal à la tête & de se sentir un peu à plat .. Bref rien qui ne m'aide vraiment en soit.

Par contre, je me demandais si justement les maux de tête, ainsi que la difficulté à se concentrer pourrait être lié à un problème tyroidien ?

Merci beaucoup de votre réponse :)
0
Profil bloqué
16 févr. 2011 à 22:23
Re....

C'est une question qui mérite d'être étudiée: la thyroïde est une glande de grande importance.( hyper ou hypo , faut traiter !...)

Un disfonctionnement provoque bien des désagréments ( je parle en connaissance de cause, j'en ai souffert pendant plusieurs années )

Pour être certaine de son bon fonctionnement, le médecin doit réaliser une prise de sang.
|@+
0
J'ai eu quelques soucis aussi de ce côté là il y a 2 ans. J'ai du subir une ablation du lobe droit de la tyroide, mais je ne suis pas sous traitement. Lors de mes dernières analyses sanguine d'il y a quelques mois, mon taux de TSH était de 3,85, mais mon médecin m'a dit qu'il était " normale " & que mes soucis ne venaient pas de ce côté là .. Du coup je cherche une " explication " ailleurs, sans trouver ..
Sauf qu'après quelques recherches, j'ai l'impression que mes symptomes sont bien ceux d'une hypo, alors que mon medecin me soutient le contraire.
Enfin bref, merci beaucoup des réponses, je vais tenter de trouver une solution à ce problème, parce que là ce n'est plus gérable. Je n'ai pas envie de foutre en l'air mes études pour des choses de ce genre ..

Bonne soirée & merci beaucoup :)
0