Dépendance aux drogue(s)

Louna75016 - Modifié par Louna75016 le 16/02/2011 à 06:03
Mousse2323
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 7 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2011
- 8 août 2011 à 02:13
Bonsoir,

Je vous ecrit car j'ai de grave probleme avec les drogues (cocaine/alcool) depuis environs 2 ans. Je consome de 5 a 7gr de coke par semaine (souvent 1gr/jour que je consomme en solo) et pour la redescente je bois vraiment, vraiment beaucoup d'alcool.

Je voudrais tous stopper mais je n'y arrive pas, l'envie de reprendre la coke est beaucoup trop forte et inevitablement quand je consomme je bois beaucoup.

Je bosse dans le monde de la nuit ce qui n'arrange pas les choses.

Je cherche de l'aide pour me dire par ou commencer, car la je suis au bout du rouleau physiquement et psychologiquement.


Merci



Si un modo lock se post je comprendrais mais je cherche vraiment de l'aide.
A voir également:

2 réponses

begonie
Messages postés
78981
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2022
9 787
16 févr. 2011 à 06:04
Bonjour louna.

" j'ai de grave probleme avec les drogues (cocaine/alcool) "

Commence par une visite chez ton médecin, qui te connaît bien, et demande qu'il t'oriente au plus vite vers un médecin-addictologue ou un centre spécialisé en addictologie.

Tu as raison, le mélange cocaïne/alcool c'est ce qui n'est pas à prendre à la légère.
N'ayez pas de crainte pour consulter, il en va de ta santé et ce type de problèmes sont pris au sérieux.

" Je voudrais tous stopper mais je n'y arrive pas "

Tu peux t'aider pour te sortir de la dépendance, mais uniquement avec de l'aide de professionnels compétents dans ce domaine et avec un suivi post-sevrage.

0
Mousse2323
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 7 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2011
1
Modifié par begonie le 8/08/2011 à 02:23
Bonjour !
Comme je ne connais pas l'intensité de ta consommation d'alcool il est dur de dire si tu es un gros consommateur ou non, alors à toi de voir. Si tu sens que OUI ta consommation est trop grosse, surtout ne fait pas ton sevrage sans aide. Parfois lorsque la consommation régulière est trop intense, ton corps ne prendra pas le fait d'arrêter drastiquement et ce pourrait être fatal ( Fatal = peut aller jusqu'à la mort ) Parles-en à ton médecin ou informe toi s'il n'y aurait pas de centre de désintoxication dans ton coin, cela ne pourrait que t'aider. Tu semble être motivé pour le faire alors je t'encourage à foncer.
Pense au mal que la consommation te cause et dis toi que NON tu ne veux plus vivre ça. Pense au gens autour de toi qui pourrait être fier de retrouver le vrai toi. Mais surtout pense à toi !! À ce que tu aimes de toi, que tu voudrais retrouver. Aux activités que tu aimes que tu ne fais plus à cause de la consommation.
Donne de tes nouvelles sur ton rétablissement ! ;)
0