Ma fille 3ans fait beaucoup de cauchemars

bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 15 févr. 2011 à 09:35
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 15 févr. 2011 à 14:55
Bonjour,

Ma fille ainée a donc 3 ans, et je commence à être épuisée car cela fait plusieurs mois qu'elle se réveille quasi toutes les nuits à cause de cauchemars ou terreurs nocturnes (et plusieurs fois par nuit); même si parfois il y a des périodes d'acalmie. Je sais que c'est bien l'âge où cela commence mais comment l'aider à s'apaiser et retrouver un bon sommeil?

La pédiatre m'avait donné de l'homéopathie mais pas tellement d'amélioration constatée.
Alors avez vous vécu la même chose et si oui avez vous des conseils ou autres astuces pour l'aider à mieux dormir?...et nous aussi :)
Merci

PS: je précise qu'elle a un ryhtme de vie et de couché régulier, elle ne regarde pas de programmes TV ou autres pas adaptés à son âge, et que même si elle préfère être à la maison avec sa soeur et moi quand je ne travaille pas, l'école se passe très très bien
A voir également:

1 réponse

Miharu-Miharu Messages postés 1299 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 899
15 févr. 2011 à 13:28
Peut-être qu'il faut trouver un moyen de la rassurer dans son sommeil.

A-t-elle un doudou, une veilleuse, une petite musique pour s'endormir ?

Vous raconte-t-elle ses cauchemars ?
0
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 419
15 févr. 2011 à 14:55
oui elle a tout ça. Et dernièrement il semblerait qu'elle ait pris peur (enfin fait des cauchemars) des hyènes dans le dessin animé Le roi lion. Avec son papa on essaie alors de la rassurer, de lui expliquer qu'elle ne craint rien, que même son chien est là et veille sur elle, je lui ai donné un collier en lui disant que je l'avais quand j'étais petite et qu'il chassait les mauvais rêves...bref...je pense que c'est plus fort qu'elle au final.

Et puis non seulement elle dort très mal mais en plus elle met parfois 2 heures avant de s'endormir. Elle reste au calme dans son lit mais quand je jette un oeil pr voir si elle est bien couverte ou autre, je vois bien qu'elle ne dort pas.

Son papa était somnambule petit, peut être est ce lié? moi même je n'ai jamais bien dormi mais du coup je prends des plantes avant de me coucher, mais ne voit pas bien ce que je pourrais lui donner à elle pour l'aider à s'apaiser.
0