Ma fille 3ans fait beaucoup de cauchemars
bellebellebelle
Messages postés
681
Statut
Membre
-
bellebellebelle Messages postés 681 Statut Membre -
bellebellebelle Messages postés 681 Statut Membre -
Bonjour,
Ma fille ainée a donc 3 ans, et je commence à être épuisée car cela fait plusieurs mois qu'elle se réveille quasi toutes les nuits à cause de cauchemars ou terreurs nocturnes (et plusieurs fois par nuit); même si parfois il y a des périodes d'acalmie. Je sais que c'est bien l'âge où cela commence mais comment l'aider à s'apaiser et retrouver un bon sommeil?
La pédiatre m'avait donné de l'homéopathie mais pas tellement d'amélioration constatée.
Alors avez vous vécu la même chose et si oui avez vous des conseils ou autres astuces pour l'aider à mieux dormir?...et nous aussi :)
Merci
PS: je précise qu'elle a un ryhtme de vie et de couché régulier, elle ne regarde pas de programmes TV ou autres pas adaptés à son âge, et que même si elle préfère être à la maison avec sa soeur et moi quand je ne travaille pas, l'école se passe très très bien
Ma fille ainée a donc 3 ans, et je commence à être épuisée car cela fait plusieurs mois qu'elle se réveille quasi toutes les nuits à cause de cauchemars ou terreurs nocturnes (et plusieurs fois par nuit); même si parfois il y a des périodes d'acalmie. Je sais que c'est bien l'âge où cela commence mais comment l'aider à s'apaiser et retrouver un bon sommeil?
La pédiatre m'avait donné de l'homéopathie mais pas tellement d'amélioration constatée.
Alors avez vous vécu la même chose et si oui avez vous des conseils ou autres astuces pour l'aider à mieux dormir?...et nous aussi :)
Merci
PS: je précise qu'elle a un ryhtme de vie et de couché régulier, elle ne regarde pas de programmes TV ou autres pas adaptés à son âge, et que même si elle préfère être à la maison avec sa soeur et moi quand je ne travaille pas, l'école se passe très très bien
A voir également:
- Ma fille 3ans fait beaucoup de cauchemars
- Ma fille de 3 ans tousse beaucoup la nuit forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Comment devierger une fille? - Accueil - Sexualité
- Ventre 4 mois de grossesse fille - Accueil - Grossesse mois par mois
- Ma fille a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Echographie fille ou garcon - Accueil - Questions de femme enceinte
Et puis non seulement elle dort très mal mais en plus elle met parfois 2 heures avant de s'endormir. Elle reste au calme dans son lit mais quand je jette un oeil pr voir si elle est bien couverte ou autre, je vois bien qu'elle ne dort pas.
Son papa était somnambule petit, peut être est ce lié? moi même je n'ai jamais bien dormi mais du coup je prends des plantes avant de me coucher, mais ne voit pas bien ce que je pourrais lui donner à elle pour l'aider à s'apaiser.