Les nuits de bebe

Antonia - 15 févr. 2011 à 10:23
imcool Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 18 févr. 2011 à 15:48
Bonjour
Ma fille a presque 4 mois, elle pese 5,500 kg et elle ne fais pas encore ses nuits. Elle a toujours besoin de boire un biberon a 1h ou 2h de la nuits. Dans un mois je commence le boulot et ca va etre dur pour moi de me reveiller chaque nuit pour elle. En plus, comme elle n'est pas vraiement a l'heure, elle n'a pas encore son rytme pour manger ( les memes heures). Vous avez des astuces? Merci

PS je l'ai allaite jusqu'a 2 mois
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
15 févr. 2011 à 10:48
Bonjour,
il faudrait peut être décalé un peu l'heure de la prise des biberons.
Peut être augmenter un peu celui du soir?

J'espère que vous allez recevoir beaucoup de réponses positives.

Bonne journée
0
krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 830
15 févr. 2011 à 10:49
bonjour,
essayez de lui épaissir son biberon du soir avec de la farine diastasée vendue en pharmacie.
elle ne mange peut être pas assez pour tenir toute la nuit
0
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 419
15 févr. 2011 à 10:51
Bonjour,
malheureusement il n'y a pas vraiment d'astuces pour faire faire ses nuits à un bébé.
Mes filles allaitées jusqu'à environ 6 mois ont fait leur nuits respectivement à 1an et 7mois. Il n'y a pas de règles. Chaque bébé est différent et le sommeil fait partie des apprentissages, donc chacun son rythme.
Une moyenne (pour faire ses nuits) a été établie à 8 mois!

Et encore, un seul biberon vers 1h ou 2h, je trouve que c'est très très bien déjà.
A 5mois ma 2nde fille se réveillait environ 4 fois par nuit...

Alors je sais bien que je ne t'aide pas beaucoup, mais si ça peut te faire accepter de le laisser faire et que ça viendra quand ça viendra alors tant mieux

Bon courage tout de même
0
pour mon fils qui m'a mener la vie dur impeu plus d'un mois j'ai mis en place 1 rituel le soir un plus gros biberon ensuite un bon bain chaud dans une pièce chauffer un pti massage mustela au lit langer bien emmitouflé avec sa musique qu'il écoute depuis le retour au domicil et mon parfum sur doudou je lui parle beaucoup durant son bain et son massage et quoi de mieu que bébé et maman et leur moment a deux pour un nourrisson et kil soit 19 20 21 22h il dors jusqu'à 8- 9h l'heure du coucher depend des biberon de la journé et des sieste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
imcool Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
18 févr. 2011 à 15:48
bonjour
d 'apres mon experience car j 'ai deux petites filles 2 ans et demi et 9 mois,
a mon avis avant de dormir elle doit tres bien manger, a cet age elle peut prendre une compote de fruits ou un petit suisse avant 1 h 30 de son heure de sommeil puis boire un biberon de lait
a part ca c'est vers 6 mois que le bébé commence a faire ses nuits (il pèse a peu près 7 kg a cet age) donc un peu de patience

bon courage
0