J'aimerais entrer en médecine.

jolaine - 15 févr. 2011 à 01:34
 Miimou - 16 mars 2011 à 20:37
Bonjour,
je vais vous expliquer un peu mon parcours scolaire, donc premièrement j'ai fait une technique comme hygiéniste dentaire et maintenant je travaille depuis quelque mois mais je me dit que je ne voudrais pas faire ca toute ma vie donc j'aimerais retourner au études mais ma cote R est seulement de 23.5.
Donc récemment je suis aller voir une conseillère pour savoir ce que je pourrais faire et elle m'a dit que je devais faire mes cours préalables pendant un an et apres faire un autre Bac que médecine. Mais je trouve sa un peu long, donc je me demandais si je ne pouvais pas faire le préuniversitaire en science de la santé. Donc mais la encore je me demandais si médecine regardais la cote R globale ou seulement celle du préuniversitaire.
Donc j'aimerais bien savoir si des gens sont dans ma situation ou s'il on pu entrer en médecine en étant dans ma situation.
Merci
A voir également:

1 réponse

ps jaimerais entere en médecine a montreal.
1
Bonjour,
Je suis marocaine et je suis en terminal cette année. Je suis lycéenne en série sciences expérimentales, option science de la vie et de la terre. Je souhaite, après avoir eu mon bac, poursuivre des études en faculté de pharmacie au Maroc. Le seul hic c'est je ne connais pas la procédure, mais je sais qu'il est indispensable d'avoir une formation universitaire du genre DEUG en biologie. J'ai donc postulé pour un ' DUT ' de biologie, biochimie et analyse médicale mais je voulais savoir si cela correspond vraiment au critères. Que toutes personnes ayant une idée sur le sujet me réponde s'il vous plait.
Merci d'avance.
0