Infos sur la Première Année de médecine

Mion61 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 14 févr. 2011 à 07:47
 Miimou - 16 mars 2011 à 20:38
Bonjour,
Je vis en Nouvelle-Calédonie et je suis titulaire d'un Bac S. Je souhaitais poursuivre mes études dans la médecine mais mon dossier étant moyen il n'yavait pas de place pour moi. Je voudrait savoir si en france l'entrée en médecine étais faites sur dossier ou en s'interressant a la mention du Bac comme chez moi .Ensuite n'ayant pas les moyen d'aller en france cette anné, est ce que je pourrait quand même y rentrer l'année prochaine ?
Merci pour vos réponses ,ca maidera beacoups !
A voir également:

1 réponse

superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 81
12 mars 2011 à 19:53
Bonsoir,

normalement une inscription en fac est libre. Les quelques sélections qu'il y a pu y avoir dans certaines fac étaient liées à un manque majeur de place.
Mais, a moins d'avoir loupé un gros épisode, toute inscription en factulté est ouverte à tout bachelier, quelle que soit la série et l'age.
1
Bonjour,
Je suis marocaine et je suis en terminal cette année. Je suis lycéenne en série sciences expérimentales, option science de la vie et de la terre. Je souhaite, après avoir eu mon bac, poursuivre des études en faculté de pharmacie au Maroc. Le seul hic c'est je ne connais pas la procédure, mais je sais qu'il est indispensable d'avoir une formation universitaire du genre DEUG en biologie. J'ai donc postulé pour un ' DUT ' de biologie, biochimie et analyse médicale mais je voulais savoir si cela correspond vraiment au critères. Que toutes personnes ayant une idée sur le sujet me réponde s'il vous plait.
Merci d'avance.
0