Suspension du permis pour stupefiants

Fermé
manouch31000 - 14 févr. 2011 à 19:25
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 14 févr. 2011 à 19:49
Bonjour,

J'ai etais suspendu de mon permis de conduire a cause d'un controle positis au canabis
Je sais qu 'avant de le recuperer il va falloir que je fasse une visite medicale, ce que je ne sait pas c'est combien de temps avant et surtout combien de temps avant il faut que j'arrete du fumer

Y'a t il qqun a qui le cas est deja arrivé ? Et peut il me dire combien de temps il faut lorsqu on est consomateur regulier

Merci par avance
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 163
14 févr. 2011 à 19:41
Au cours de cet examen médical, on va vous faire, en plus d' un examen complet, un examen d' urines ( ou on vous prescrira une analyse en laboratoire ) à la recherche de dérivés du THC. Après un joint, on retrouve du THC pendant 4 à 5 semaines.
Mais le problème ne se limite pas à avoir une analyse négative et récupérer son permis!
Primo il faut bien comprendre que le THC est une drogue incompatible avec la conduite auto car elle majore le risque d' accident. Si, malgré tout, vous continuez à en consommer, étant donné la longue période où la drogue reste dans votre organisme, vous avez toutes les chances de vous faire re-contrôler positif. Et alors là vous aurez une annulation de votre permis que vous ne pourrez repasser qu' après avoir subi des examen psycho-techniques; vous risquer de faire de la prison ferme; vous aurez une amende énorme et la commission médicale ne vous lâchera plus.
A bon entendeur, salut.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 278
14 févr. 2011 à 19:49
Bonjour,

Cette interrogation ne relevant pas d'une préoccupation de santé mais d'un problème de nature juridique, aucune réponse ne pourra vous être donnée sur ce forum.
@+
0