Bas du ventre qui grossit

Résolu/Fermé
kilou - 14 févr. 2011 à 10:09
 sys - 16 févr. 2011 à 18:59
Bonjour,
j'ai arrêté la pillule début janvier. Depuis un mois, je suis comme ballonnée. Mon ventre est gonflé du matin au soir. J'ai été voir mon médecin il y a 2 semaines. Il m'a dit que c'était soit du à un ballonnement, soit une prise de poids. Il m'a dont conseillé d'éviter certains aliments et de faire régime. Donc, c'est assez déprimant. Car je ne suis pas grosse. Je mets du 34. Et je ne suis pas constipée. Je vais à selle au moins 1 fois par jour. Je n'ai pas mal au ventre mais je me sens lourde. Maintenant, le bas de mon ventre forme une petite boule. Comme si j'étais enceinte. J'ai eu un retard d'un jour donc, j'ai fait un test de grossesse. mais il était négatif. j'ai eu ensuite mes règles. Seulement 2, 3 jours. Et elles se sont terminées par des taches marrons. Lorsque j'étais sous pillule, elles duraient 5 jours.
Je ne sais plus quoi faire !!! Je me sens grosse. Mon ventre me déprime totalement. 1 mois, ça commence à faire long. est ce que quelqu'un peut m'aider?
A voir également:

3 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
14 févr. 2011 à 10:15
Bonjour

Tu as arrêté ta pilule assez récemment, donc à mon avis c'est juste un effet secondaire. Il faut laisser à ton corps le temps de réapprendre à fonctionner naturellement.

Pour ma part quand j'avais arrêté la pilule, cela avait pris entre 2 et 3 mois avant que ce genre de désagrément disparaisse.
0
Merci de ta réponse si rapdie.
Je me suis dit aussi que c'était sans doute du à l'arrêt de ma pillule mais j'ai hâte que mon ventre retrouve sa forme normale car je suis vmt insuportable et mon compagnon n'en peut plus. Et moi non plus d'ailleurs. Je me sens vraiment mal dans ma peau.
As tu simplement été patiente et as tu simplement attendu que tout rentre dans l'ordre ou as tu fait quelque chose?
Est ce que ton ventre était gonflé aussi le matin?
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
14 févr. 2011 à 14:15
Dans mon cas, mon ventre était gonflé tout le temps:-( Pas facile non plus car j'avais de sacré sautes d'humeur (dérèglement hormonal). Les deux premiers mois, j'ai laissé faire la nature, le 3ème, j'ai pris un peu plus soin de moi (repas plus variés, sport, etc...). Alors je ne sais pas si ce sont ces nouvelles habitudes qui ont changé quelque chose ou si si c'est juste un hasard mais au bout du troisième mois, tout était rentré dans l'ordre.
0