Rétines brulées
Fermé
quentin
-
12 févr. 2011 à 18:30
DCI Messages postés 89404 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2025 - 12 févr. 2011 à 21:04
DCI Messages postés 89404 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2025 - 12 févr. 2011 à 21:04
Bonjour,
mon fils de 11 ans a regardé hier le soleil, et le soir, c'est plaint de voir trouble. Nous sommes allés voir un ophtalmologiste qui nous a dit que les deux rétines étaient brulées.
Je me pose les questions suivantes:
Sa vision peut-elle revenir comme avant?
Existe t'il un traitement?
Notre ophtalmo nous a dit que c'était irreversible...
Merci de votre réponse.
mon fils de 11 ans a regardé hier le soleil, et le soir, c'est plaint de voir trouble. Nous sommes allés voir un ophtalmologiste qui nous a dit que les deux rétines étaient brulées.
Je me pose les questions suivantes:
Sa vision peut-elle revenir comme avant?
Existe t'il un traitement?
Notre ophtalmo nous a dit que c'était irreversible...
Merci de votre réponse.
A voir également:
- Bruler la retine
- Sauge à bruler - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Rétine - Accueil - Parties du corps
- Bruler la graisse du ventre - Accueil - Mincir par zone du corps
- Bruler graisse - Accueil - Aliments minceur
- Scanner retine - Accueil - Autres examens
1 réponse
DCI
Messages postés
89404
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 avril 2025
37 159
12 févr. 2011 à 21:04
12 févr. 2011 à 21:04
Bonjour,
Une surveillance reste nécessaire et on ne peut rien affirmer sur le côté "irréversible" à la première consultation.
Donc, un suivi ophtalmo régulier avec examens de fond d'oeil permettra de dire au fil du temps le degré précis des séquelles au niveau rétinien.
Une surveillance reste nécessaire et on ne peut rien affirmer sur le côté "irréversible" à la première consultation.
Donc, un suivi ophtalmo régulier avec examens de fond d'oeil permettra de dire au fil du temps le degré précis des séquelles au niveau rétinien.