Un recycleur d'air dans ma chambre ?

questionrecycleur - Modifié par questionrecycleur le 7/02/2011 à 21:13
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 févr. 2011 à 09:07
Bonjour à tous,

Voilà je suis jeune (21 ans), je souhaite devenir auto-entrepreneur et je travail dans ma chambre qui me sert aussi de bureau toute la journée hors mi pour mes poses (4h/j) où je sors. Donc je suis 20h/j dans une petite pièce et ce encore pour quelques mois. ^^

Ma chambre est poussiéreuse, il y a des odeurs, et j'envisage donc d'acheter un petit recycleur et ionisateur d'air (-60€). Mais est-ce déconseillé de l'utiliser dans une chambre ? Il y a t-il un danger pour la santé et il y a t-il un nombre d'heure par jour d'utilisation à ne pas dépasser ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
7 févr. 2011 à 21:13
Bonjour,

Un "recycleur d'air" ne remplace pas une aération régulière d'une pièce (quelle que soit la température extérieure !)

Quant à la fonction d'ionisation, ce n'est qu'un simple argument commercial vendu très cher et sans aucun intérêt.
0
Merci pour votre réponse.

Bien sûr j'aère ma chambre régulièrement, mais les odeurs reviennent aussi tôt et ça change rien quand au fait que l'air soit rempli de poussières (j'ai même l'impression qu'il y en à d'avantage après avoir ouvert la fenêtre).

Pour le ionisateur, en fait je n'ai tout simplement pas trouvé de recycleur à bas prix sans cette fonction, elle semble incluse sur tous les modèles.
0