Un recycleur d'air dans ma chambre ?

questionrecycleur -  
DCI Messages postés 92066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà je suis jeune (21 ans), je souhaite devenir auto-entrepreneur et je travail dans ma chambre qui me sert aussi de bureau toute la journée hors mi pour mes poses (4h/j) où je sors. Donc je suis 20h/j dans une petite pièce et ce encore pour quelques mois. ^^

Ma chambre est poussiéreuse, il y a des odeurs, et j'envisage donc d'acheter un petit recycleur et ionisateur d'air (-60€). Mais est-ce déconseillé de l'utiliser dans une chambre ? Il y a t-il un danger pour la santé et il y a t-il un nombre d'heure par jour d'utilisation à ne pas dépasser ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 650

Bonjour,

Un "recycleur d'air" ne remplace pas une aération régulière d'une pièce (quelle que soit la température extérieure !)

Quant à la fonction d'ionisation, ce n'est qu'un simple argument commercial vendu très cher et sans aucun intérêt.
0
questionrecycleur

Merci pour votre réponse.

Bien sûr j'aère ma chambre régulièrement, mais les odeurs reviennent aussi tôt et ça change rien quand au fait que l'air soit rempli de poussières (j'ai même l'impression qu'il y en à d'avantage après avoir ouvert la fenêtre).

Pour le ionisateur, en fait je n'ai tout simplement pas trouvé de recycleur à bas prix sans cette fonction, elle semble incluse sur tous les modèles.
0
questionrecycleur

Avez-vous des conseils pour choisir un modèle à moins de 60€ ou est-ce qu'ils se valent tous dans cette gamme de prix ?
0
DCI Messages postés 92066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 650

Aucune idée...

Les véritables "recycleurs" valent plusieurs milliers d'€. On les trouve essentiellement dans les blocs opératoires, les services de réanimation et certains labos de haute technologie.

C'est tout ce que je peux te dire...
0
anth

Oui bien sûr mais là n'est pas la question car c'est logique que les recycleurs (ou purificateurs plutôt ?) domestiques soient bien moins performants et donc bien moins cher.

Je me demande également si c'est utilise d'en acheter un. Je ne supporte pas la poussière et je suis allergique au pollen. J'ai hésité à en prendre un l'année dernière mais j'étais trop sec financièrement. Peut-être un dans les premiers prix cette année du coup...ce sujet m'a fait y repenser.

Ce modèle m'intéresserait car il est facile à trouver en magasin et n'est pas cher : ******

J'attends vos avis.

NB: Pas de liens commerciaux sur le forum! Merci.
0

Les "recycleurs ou purificateurs d'air" domestiques de prix abordable n'ont aucun intérêt et sont sans efficacité.
0
anth

Il y a des études qui prouves qu'ils sont inefficaces (ou l'inverse) ? Ou pouvez-vous expliquer pourquoi ils sont inefficaces s'il vous plait ? J'aime bien comprendre le pourquoi du comment. ^^

Merci.
0

Par exemple,

Voir ici => http://www.google.fr/...

Ou ici => http://www.google.fr/...
0