Pilule du lendemain juste avant les règles

Signaler
-
Messages postés
1300
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2017
-
Bonjour, alors voilà mon problème. Je prend la pilule depuis 1 an et demi environ et je ne l'ai jamais oubliée. Mardi, j'ai pris la dernière pilule de ma plaquette et je devais avoir mes règles samedi. Mais mercredi j'ai eu un rapport avec mon copain, le préservatif s'est rompu, et lorsque l'on s'en est rendu compte, il était trop tard. Je suis donc allée demander la pilule du lendemain en pharmacie et je l'ai prise environ deux heures après le rapport. Je sais qu'il y a peu de risque que je sois enceinte vu que j'étais en fin de cycle, mais nous ne voulions pas prendre de risques. Le problème c'est que mes règles sont retardée et je ne sais pas quoi faire. Je devais les avoir samedi, soit trois jours après que j'ai pris la pilule du lendemain, nous sommes dimanche et j'ai à peine perdu trois gouttes de sang ce matin. Je dois recommencer à prendre ma pilule mercredi soir, que dois-je faire si je n'ai toujours pas eu mes règles ?

2 réponses

Bonjour,
Vu qu'il n'y a pas oublie de pilule, je ne vois pas trop l'interet d'avoir pris la pilule du lendemain.
Le fait que tu n'es pas eu tes règles est tout à fait normal, c'est du à la pdl.
Tu reprend ta pilule comme d'habitude et tu ne te soucis pas du reste.
A l'avenir si il n'y a pas d'oublie de pilule, et que le preservatif craque ne prend pas la PDL c'est inutile

ok, merci pour la réponse =)
Messages postés
1300
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2017
768
Pourquoi avoir pris la pilule du lendemain si tu n'as pas eu d'oubli pendant le mois de prise de pilule normale ??

Bin parce que c'est la première fois que le coup du préservatif qui se casse nous arrive à mon copain et moi, et vu que c'est arrivé juste au moment où j'arrêtais ma pilule pour la semaine de mes règles, on avait peur qu'elle ne soit plus efficace. Du coup, ça a été un peu panique à bord lol
Utilisateur anonyme
Si tu avais lu la notice de ta pilule, tu aurais pu lire que tu es protégé meme durant les 7 jours d'arrêt de pilule.

Oui je sais, mais ça fait un an et demi que je l'a prend, donc je l'ai lu il y a un an et demi et depuis je la prend automatiquement sans la relire, mais bon... Ce que je ne comprend pas, c'est que quand j'ai expliqué la situation à la pharmacienne en lui précisant que je prenais la pilule et que je devais avoir mes règles 3 jours après, elle ne m'ait pas dit que c'était pas la peine de la prendre.
Messages postés
1300
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2017
768
Si tu prends correctement la pilule pendant les 3 semaines de la plaquette, tu es protégée 100% du temps. Tu n'as absolument pas besoin de prendre la pilule du lendemain en cas de craquage de préservatifs, sinon quel intérêt de prendre la pilule ?

Pour les préservatifs, vous pouvez les enlever aussi une fois que vous aurez fait des tests de dépistage pour les maladies.