Besoin d'aide.

Peace - 2 févr. 2011 à 22:54
 Profil bloqué - 2 févr. 2011 à 23:11
Bonjour,
J'ai 16 ans, je suis végétarienne, généreuse, altruiste, sociable. Mais je suis avant tout une jeune fille trés compléxeé, et qui refuse de s'accepter tel qu'elle est... Cela me ruine complétement. Je mesure 1M75 et je fais à peut prés 100 kilos. Un poid aussi important, ne colle pas avec ma taille et mon âge. Enfin ne colle pas tout court! Je redouble d'éffort, depuis plusieurs années mais sa ne donne pratiquement rien, et j'ai donc peur de lacher prise. J'ai reussi (étant beaucoup plus jeune) à perdre 20 kilos en un mois seulement! ( Je fesais beaucoup de sport et manger équilibré en petite quantité). Cependant au jour d'aujourd'hui il faudrait que je perde 40 kilos, minimum... Pour déjà me sentir BIEN dans ma peau et enfin me trouver jolie. On ne césse de me répéter que j'ai un beau visage etc... mais tout d'abord je n'ais aucune confiance en moi, aucune... Donc comment s'accepter sans cette élément primaire??
Etant une jeune fille qui ne mange casiment pas, ma prise de poid est basé sur l'anxiété, le stress ( et de l'inquiétude ). J'ai l'impréssion d'être mise appart quelque fois... Je voudrais vraiment pouvoir être enfin la personne que j'ai toujours voulu être. S'il vous plait si vous avez quelque chose a me conseiller, n'hésiter pas. Je vous remercie d'avance, bonne soirée à tous (:
Des bisous.
Anonyme.

1 réponse

Profil bloqué
2 févr. 2011 à 23:11
Bonsoir,

Effectivement vous êtes en surpoids.
Pas besoin de vouloir perdre 40 kgs, 25Kgs ( voir 30 ) serait très bien.

Vous êtes végétarienne, êtes vous bien certaine qu'il n'y a aucune carence dans votre alimentation?

N'y aurait il pas un problème hormonal? thyroidien?
Vous devriez je pense faire un bilan sanguin complet, ( voir avec votre médecin, qui pourra vous diriger vers une médecin nutritioniste ?)
Bonne soirée.

P.S. Le système nerveux est aussi à surveiller et à soigner , car la déprime n'est pas loin !...
Courage et à +
0