Je n'en peu plus de mon beau père

chipie - 1 févr. 2011 à 15:12
begonie Messages postés 85640 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 févr. 2011 à 15:35
Bonjour,
Voilà j'ai un gros PB, mon ami et moi nous nous sommes rencontré au mariage de ma tante et de son père et depuis nous vivons ensemble. Mon ami de son coté a 2 enfants et moi meme enceinte de mon premier enfant.
nous voyons, mon ami et moi mon beau père et ma tante 2 à 3 fois par an mais celà fait kan meme bcp pour nous.
Il se trouve ke mon beau père n'a pas le profil de l'homme idéal car lorsqu'il était avec son ex femme il se trouve ke mon ami a été un enfant battu durant toute son enfance juska c 20ans environ.
Mon beau père est le type d'homme ki a tjr raison ki ne veut pas etre contre dit ki veut etre au courant de tout il va meme voir son ex belle mère ki ne pouvait pas saké pour etre au courant de tout il va meme passer des vacances chez son ex belle soeur pour fair enrager son ex femme biensur avec ma tante.
Pour le peu ke je les voi, ma tante et mon beau père, ils me pose la kestion a tour de role savoir si je travail, celà me pèse sans oublier le "bonjour et au revoir" le reste du temps ils me parlent pas.
samedi dernier ils ont été a une compétition de la fille de mon ami accompagné de sa mère et n'ont rien trouvé de mieux ke de répété à la mère de la petite ke g t enceinte, mon ami les ont eu au teléphone et leur a dit kils avait pas fait exprès.
Mon beau père est venu nous voir le week end avant avec leur nouvelle voiture mais mon beau père ne veu pas nous la montrer alors il a rien trouvé de mieux ke de la garer à 1 km de chez nous.
Sachan que à coté de sa il créer plein de PB a ses enfants et son ex femme.
Tout les jours on entend des nouvelles de ce genre et j'en peu plus je ne sais plus koi faire. quand mon ami leur a annoncé ke g t enceinte ils ont fait semblant d'etre contant, comme je n'en peu plus je pense ke je vais leurs interdire de venir me voir a la maternité.
si quelqun a une solution sa m'aidrai bcp.
qu'en penssez vous ke je les interdise de venir nous voir à la maternité?
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85640 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
2 févr. 2011 à 12:19
Bonjour.

Un peu complexe cette situation. Comme toutes les situations de famille d'ailleurs.

La question :

Ton ami, comment est-ce qu'il vit lui-même cette situation ?

Et toi, tu es enceinte de combien de mois ?

0
mon ami ne vit pas très bien cette situation, il en a marre des enfantillages de son père et n'ose pas affronter son père je suppose par peure.
En novembre il va feter son anniv et il est obligé de le fair qu'entre amis et cousins sousines pour ne pas etre obliger d'inviter son père, pour éviter les histoires, cettes situation est très pesante.
je suis enceinte de 3 mois.
0
begonie Messages postés 85640 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 3/02/2011 à 14:22
Rebonjour.

Ce qui est prioritaire, à mon avis, c'est que tu te sente bien en tant que future mère de ton premier enfant. Tu es donc enceinte de 3 mois. Vis cette période pleinement sans te faire du soucis pour le moment où tu te trouveras à la maternité. Il y a encore pas mal de temps pour prendre des décisions.

Les histoires avec la famille se règlent au sein du couple.

Un couple qui décide de "construire" sa petite famille a le droit de vivre selon ses propre règles et ses propres limites.
C'est donc, avec ton ami, que ces règles/limites ont intérêt à être clairement exprimées.
D'abord au sein du couple et par la suite dans l'application concrète, selon besoin.
Par exemple : la fête de son anniversaire. Il n'a pas de comptes à rendre à personne et l'organisation, ainsi que les invitations, vous appartiennent entièrement.

Je me pose juste la question sur les liens intergénérationnels. Je pense qu'il faut continuer ce lien car ton beau-père est aussi le grand-père des enfants de ton ami.

Ce n'étaient juste que quelques idées.
0
je pense que tu as raison au niveau de la grossesse.

mais le problème c'est que mon ami ne réagi pas face à ce problème et je ne sais pas comment le faire réagir pour qu'il s'affirme et qu'il dise ce qu'il ressent réellement à son père. Son père peu tout lui dire, limite de le traiter comme un chien, mon ami se laissera toujour fair face à lui et moi sa me fait bouillir.

moi je pense la meme chose au sujet de son anniv, il invite qui il veut et les autres ont rien à dire, mais lui ne veut pas que son père lui face des crises de jalousie alors il le fete entre cousins, cousines et amis.
0
begonie Messages postés 85640 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
3 févr. 2011 à 15:35
Laisse ton ami régler sa relation avec son père et ne t'en occupe pas.
Et le choix de fêter son anniversaire comme tu le décrit, c'est son choix. C'est probablement mieux comme ça.
Ah .... les histoires de familles ;)

Prend distance et ne pense qu'à ton enfant et à votre futur rôle de parents tous les deux.
Ce sera une nouvelle page dans ton histoire de vie.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
2 févr. 2011 à 12:32
Bonjour,
Merci de vous appliquer lors de la rédaction de vos messages,
ceci pour le respect des bénévoles qui vous lisent et vous aident.

Le langage sms, les abréviations et les fautes volontaires d'orthographe
sont hors charte.
Vous êtes sur un forum, pas sur un portable
https://www.journaldesfemmes.fr/societe/actu/2953375-forum-jdf-charte-d-utilisation/
^^Marie^^ Modératrice CCM
-1