Je n'en peu plus de mon beau père
chipie
-
1 févr. 2011 à 15:12
begonie Messages postés 87097 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 3 févr. 2011 à 15:35
begonie Messages postés 87097 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 3 févr. 2011 à 15:35
A voir également:
- Je n'en peu plus de mon beau père
- Trisomie 21 cause mère ou père - Accueil - Maladies génétiques
- Incompatibilité rhésus entre père et mère - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
- Les droits et devoirs du beau-pere - Accueil - Relations familiales
- Père et fille - Accueil - Relations familiales
- Mon fils préfère son père - Guide
2 réponses
begonie
Messages postés
87097
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
9 090
2 févr. 2011 à 12:19
2 févr. 2011 à 12:19
Bonjour.
Un peu complexe cette situation. Comme toutes les situations de famille d'ailleurs.
La question :
Ton ami, comment est-ce qu'il vit lui-même cette situation ?
Et toi, tu es enceinte de combien de mois ?
Un peu complexe cette situation. Comme toutes les situations de famille d'ailleurs.
La question :
Ton ami, comment est-ce qu'il vit lui-même cette situation ?
Et toi, tu es enceinte de combien de mois ?
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 278
2 févr. 2011 à 12:32
2 févr. 2011 à 12:32
Bonjour,
Merci de vous appliquer lors de la rédaction de vos messages,
ceci pour le respect des bénévoles qui vous lisent et vous aident.
Le langage sms, les abréviations et les fautes volontaires d'orthographe
sont hors charte.
Vous êtes sur un forum, pas sur un portable
https://www.journaldesfemmes.fr/societe/actu/2953375-forum-jdf-charte-d-utilisation/
^^Marie^^ Modératrice CCM
Merci de vous appliquer lors de la rédaction de vos messages,
ceci pour le respect des bénévoles qui vous lisent et vous aident.
Le langage sms, les abréviations et les fautes volontaires d'orthographe
sont hors charte.
Vous êtes sur un forum, pas sur un portable
https://www.journaldesfemmes.fr/societe/actu/2953375-forum-jdf-charte-d-utilisation/
^^Marie^^ Modératrice CCM
3 févr. 2011 à 14:03
En novembre il va feter son anniv et il est obligé de le fair qu'entre amis et cousins sousines pour ne pas etre obliger d'inviter son père, pour éviter les histoires, cettes situation est très pesante.
je suis enceinte de 3 mois.
Modifié par begonie le 3/02/2011 à 14:22
Ce qui est prioritaire, à mon avis, c'est que tu te sente bien en tant que future mère de ton premier enfant. Tu es donc enceinte de 3 mois. Vis cette période pleinement sans te faire du soucis pour le moment où tu te trouveras à la maternité. Il y a encore pas mal de temps pour prendre des décisions.
Les histoires avec la famille se règlent au sein du couple.
Un couple qui décide de "construire" sa petite famille a le droit de vivre selon ses propre règles et ses propres limites.
C'est donc, avec ton ami, que ces règles/limites ont intérêt à être clairement exprimées.
D'abord au sein du couple et par la suite dans l'application concrète, selon besoin.
Par exemple : la fête de son anniversaire. Il n'a pas de comptes à rendre à personne et l'organisation, ainsi que les invitations, vous appartiennent entièrement.
Je me pose juste la question sur les liens intergénérationnels. Je pense qu'il faut continuer ce lien car ton beau-père est aussi le grand-père des enfants de ton ami.
Ce n'étaient juste que quelques idées.
3 févr. 2011 à 14:44
mais le problème c'est que mon ami ne réagi pas face à ce problème et je ne sais pas comment le faire réagir pour qu'il s'affirme et qu'il dise ce qu'il ressent réellement à son père. Son père peu tout lui dire, limite de le traiter comme un chien, mon ami se laissera toujour fair face à lui et moi sa me fait bouillir.
moi je pense la meme chose au sujet de son anniv, il invite qui il veut et les autres ont rien à dire, mais lui ne veut pas que son père lui face des crises de jalousie alors il le fete entre cousins, cousines et amis.
3 févr. 2011 à 15:35
Et le choix de fêter son anniversaire comme tu le décrit, c'est son choix. C'est probablement mieux comme ça.
Ah .... les histoires de familles ;)
Prend distance et ne pense qu'à ton enfant et à votre futur rôle de parents tous les deux.
Ce sera une nouvelle page dans ton histoire de vie.