Comment surmonter un procès contre son père ?

Maden3 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 - 2 févr. 2011 à 17:40
 C'estmoi974 - 6 févr. 2011 à 08:11
Bonjour,
J'ai porté plainte contre mon père il y a à peu près 4 mois pour viole. Les faits se sont produits vers l'age de 8 ans pendant plusieurs mois, jusqu'à ce que je refuse de le revoir. Cela fait 8 ans que je ne l'ai pas vu. Et au bout de 8 ans, je décide enfin de porter plainte contre lui, car je n'arrivais plus à surmonter ça toute seule. J'avais à longueur de journée, des sorte de "flash" des scènes qui se passait avec lui. J'en pouvais plus. Mais à l'heure actuel, je commence a avoir peur des circonstances, mon père est alcoolique, dépressif, paranoïaque et extrêmement violant. Va-t-il arriver a surmonter ça ? Je risque quelque chose ? Après ses 6 tentatives de suicide dans ça vie, tentera-t-il de se suicider a nouveau, et ne pas ce louper ? Comment puis-je arriver a surmonter ça... Ça fait 3 ans que je suis sous antidépresseur, je n'arrive plus a me gérer. J'aimerais trouver une solution pour avoir une vie normal. Ne plus penser a ces histoires...

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance...
A voir également:

6 réponses

Profil bloqué
2 févr. 2011 à 18:15
Bonsoir,

Vous avez un très lourd passé, ça doit être très dur.
Vous avez bien fait de déposer plainte, surtout, ne pas culpabiliser.
Il est violent,agressif, alcoolique, a fait des tentatives de suicide et tout cela, avant même que vous ayez déposé plainte.
Vous ne devez pas vous sentir reponsable des actes éventuels qu'il pourrait commettre sur LUI - MÊME !...
La police est de votre côté.
OUI, vous avez le sroit de vivre normalement, c'est déjà assez dur pour vous d'essayer d'oublier.
Courage et faites vous aider au maximum, il existe beaucoup de services d'aide aux victimes.
A bientôt.
Bonne soirée malgré tous vos soucis, mais la réussite vainquera !
2
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
2 févr. 2011 à 18:24
Bonsoir
On ne peut plus d'accord avec journal001.

Vous êtes bien jeune donc il est normal que vous vous sentiez vulnérable face à lui.

Mais vous avez agit avec beaucoup de courage et d'intelligence.

Ça ne sera pas facile pour vous, le chemin de la guérison sera long mais ce procès devrait vous aidez.

Votre père peut effectivement renier mais l'avocat sera là pour vous aidez à préparer le procès et les manoeuvres de votre père ainsi que votre médecin/psychologue ou psychiatre.


Pour ce qui est de sa tentative, votre père n'est pas vraiment courageux donc cela m'étonnerait que son histoire de suicide soit vraiment ce qu'il veut, par contre il se peut qu'il s'en serve comme chantage affectif donc essayez de prendre du recul par rapport à ça.
1
Maden3 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 1
2 févr. 2011 à 18:18
Merci de votre réponse, mais pensez-vous qu'un procès aura lieu ? Après tout, ça c'est passé il y a 8 ans, donc a part les dossiers des psychologue, je n'ai aucune preuve... Et si il avoue jamais ce qu'il a fait ? Et si il se suicide vraiment ? J'aurais sa mort sur ma conscience...
0
Même si l'affaire remonte à 8 ans, elle peut être portée au tribunal: Certaines affaires datant de vingtaine d'années auparavant sont traitées par les tribunaux. Même si il n'avoue jamais ce qu'il a fait, il peut être condamné quand même si les juges reconnaissent qu'il est coupable. Enfin, ne culpabilisez pas: Si il se suicide, ce ne sera évidemment pas votre faute mais son choix personnel. Bonne chance, vous avez un passé très difficile, mais tenez bon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
2 févr. 2011 à 19:51
Rebonsoir,
Je viens de relire ton message et toutes les réponses reçues.
Tu vois bien qu'à l'unanimié, tous les avis sont identiques.
Alors surtout ne te laisse pas " abattre ", sois forte, courageuse comme tu as dû l'être jusqu'à présent.
Comme le dit si bien SORAYA 80, ton père pourrait faire du chantage en cas de nouvelle tentative de suicide, mais ne CULPABILISE surtot pas, ton papa est un " faible ", le suicide est parfois une solution de facilité, ou de lâche !....
De tout coeur avec toi et toujours à ton écoute si tu le souhaites.

Ne gâche pas ta vie à ressasser le passé, va de l'avant !...
0
bonjour,

C'est toi la victime. Un père est là pour protéger et non pour abuser, violer.

Pense à toi uniquement, pour une fois sois égoïste. S'il se détruit, eh ben tu n'es aucunement responsable.

Tu es une bonne personne qui a besoin de se reconstruire et qui a besoin de l'aide d'un psy.

Comme il est déjà écrit plus haut, si tu le souhaites, nous sommes à ton écoute, n'hésites pas.

Courage, bonne journée.
0