Dukan et nervosité

crocodile 67 - 29 janv. 2011 à 20:17
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 30 janv. 2011 à 09:23
Bonjour,

cela fera 3 semaines que je fais Dukan et suis satisfaite de la perte de poids , ne ressent pas franchement la faim même si la période PP est + dure car j'ai du mal avec la viande mais bon...
ma question porte sur l'humeur: je suis particulièrement énervée et ai tendance à m'emporter très facilement......à ma décharge 3 enfants dont des jumeaux de 2 ans et le + grand 5 ans ..

souffrez-vous des mêmes problèmes de nervosité?

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
30 janv. 2011 à 09:23
Bonjour

Bonjour,

Les inconvénients du régime Dukan

* La perte de poids de la première phase est trop rapide et trop importante : cette phase provoque des carences en vitamines, sels minéraux et fibres qui ne sont pas proposés : il est parfois conseillé d'apporter des vitamines et sels minéraux.
* Risques de lassitude en ne mangeant que des protéines pendant la 1re phase et en consommant encore beaucoup de protéines par la suite.
* Fatigue en raison de la perte de poids rapide.
* Constipation, car ce régime manque de fibres.
* Risque de reprise rapide du poids en raison de la perte rapide du poids : le risque de l'effet yoyo n'est pas négligeable.
* Un apport trop faible de lipides.



Voici quelques uns des principaux inconvénients de ce
régime.

Sur ce forum, nous déconseillons ce régime mais beaucoup
de personnes sont sceptiques vis à vis de nos alertes.


++
0