Besoin d'aide (anxiété ou autre chose ?)

Camisole21 - 22 janv. 2011 à 07:46
 Camisole21 - 22 janv. 2011 à 08:13
Bonjour a toutes et a tous !

Pour commencer, a titre d'information, je suis un garcon agé de 18 ans, je mesure 1m84 pour 67 kilos. J'ai consommé du cannabis et du tabac durant 6 années (j'ai arreté il y a deux mois) et je suis inactif depuis trois années maintenant. J'ai une tension constante a 12,7 et aucun antécédent de maladie grave.

Voilà, je sollicite votre aide aujourd'hui pour peut-etre trouve un debut de solutions a tous ces maux qui parasitent ma vie depuis quelques mois.

Tout a commencer par une douleur au bras gauche, apparue apres avoir consommé du cannabis (c'est cette douleur qui m'a d'ailleurs amené a arreter; un mal pour un bien comme on dit). Une douleur vraiment intense qui m'a meme obligé a appellé SOS medecin un dimanche soir. Le medecin m'a dit que ceci etait lié a un nerf intercostal bloqué me semble-t-il. Il m'a donc préscrit un decontrant que je n'ai finalement pas pris etant contre-indiqué en cas d'etat depressif (chose que le docteur d'SOS medecin ne pouvait pas savoir, bien entendu).

Suite a cela (moins d'une semaine apres) la douleur s'est attenuée peu a peu jusqu'a devenir supportable, bien qu'a l'heure ou je vous parle la douleur est toujours présente (sous l'aisselle du meme coté).

Ce problème passé, j'ai ensuite été sujet a des vertiges, perte d'equilibre, trouble de la vision qui m'ont amenés chez mon medecin traitant une semaine apres l'apparition des troubles; il m'a trouvé une angine mais a lié mes vertiges et autres a de l'angoisse; il m'a tout de meme prescrit une prise de sang dont les resultats ont été très satisfaisants et m'ont beaucoup rassuré sur le coup !

(Ceci est sans rapport avec le paragraphe precedent mais je tiens a signaler que mon medecin m'a vivement conseillé d'aller voir un psy pour me faire du bien et calmer mon anxiété en parlant de mes quelques soucis qui en sont la cause, chose que je n'ai toujours pas fait ...).

Une fois les maux precedent guéris, en voila d'autres qui arrivent. Une forte douleur a la poitrine, le pouls qui s'accelere, des crachats de sang... j'etais verni pour le matin de Noel, et j'ai fais appel une fois de plus a SOS medecin. Apparemment toujours l'anxiété sauf pour les crachats, il m'a donc prescrit une radiograpraphie des poumons qui n'a rien revelé d'anormal. Les crachats eux, viendraient de mes amygdales qui sont enormes et vraiment moches d'apres mon medecin.

Pour terminer, mon probleme le plus handicapant a ce jour et auquel je ne trouve pas de solution, est une sensation etrange lorsque je marche a l'exterieur. J'ai l'impression que ma jambe se derobe, meme si ce n'est en realité pas le cas, l'impression que mes jambes vont lacher et que je dois me tenir a quelque chose pour continuer d'avancer... Ceci m'a fait rater plusieurs rendez-vous car je rebrousse chemin a chaque fois de peur de m'ecrouler.

Je suis donc ici pour trouver quelques personnes comme moi ou non, capables de m'aider a vaincre cette anxiété que je n'arrive plus a relativiser.

Merci d'avance a ceux qui auront pris le temps de lire tout ça et de me répondre !


Salut a tous !!!
A voir également:

1 réponse

begonie
Messages postés
78568
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juin 2022
9 808
22 janv. 2011 à 08:01
Bonjour Camisole.

" mon medecin m'a vivement conseillé d'aller voir un psy pour me faire du bien et calmer mon anxiété en parlant de mes quelques soucis qui en sont la cause, chose que je n'ai toujours pas fait ...). "

Demande à ton médecin la référence d'un(e) psychiatre
ou d'un(e) psychologue reconnu(e) et spécialisé(e) dans le domaine de la gestion des émotions ( anxiété, peur, etc...).

" chose que je n'ai toujours pas fait ... " , --> n'attend plus.

0
Merci de cette reponse rapide begonie ! Effectivement je pense que je n'ai guere d'autres choix...
0