Perdre du poids !!
judoka
-
00lina00 Messages postés 15290 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
00lina00 Messages postés 15290 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai 19 ans et je mesure 1.80m pour 80 kilos jet je doit perdre rapidement du poids pour une compétition de judo (si possible 2 semaines )
j'ai entendu parler de la soupe au choux mais je ne sais pas comment faire merci de me donner des conseils !
j'ai 19 ans et je mesure 1.80m pour 80 kilos jet je doit perdre rapidement du poids pour une compétition de judo (si possible 2 semaines )
j'ai entendu parler de la soupe au choux mais je ne sais pas comment faire merci de me donner des conseils !
7 réponses
-
Bonjour,
A lire avec attention :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/
Quant à la "soupe aux choux" :
Les inconvénients de ce régime sont nombreux : Pour les médecins nutritionnistes, ce régime est une aberration
* Régime restrictif à 1000 ou 1200 calories par jour
* ce régime entrainera une reprise de poids quelques jours ou semaines après son arrêt
* Il participe à l'effet Yoyo
* Il peut être dangereux et provoquer , comme tout régime restrictif, des troubles cardio vasculaires, une grande fatigue, une baisse de la tension artérielle...
* Il provoque des effets digestifs : des gaz très nauséabonds sont émis très régulièrement
-
-
Non, vouloir maigrir, c'est sur du long terme.
Et les poudres de perlimpinpin ou les produits miracles
ne font que vous faire fondre, non pas la graisse, mais
votre porte monnaie.
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Tout est indiqué dans la fiche que je vous ai indiqué
dans mon premier message.
Il n'y a pas de régime particulier : c'est surtout le
fait de rééquilibrer votre alimentation et votre façon
de vivre (sédentarité, sport ...).
Les "régimes" à proprement parlé ne sont que des
régimes à effet yo yo.
-
-
Pas de quoi ;)
Du courage et de la volonté : c'est tout ... et le reste suivra.