Je voudrais maigrire

anais - 11 janv. 2011 à 17:39
 anais - 11 janv. 2011 à 21:28
Bonjour,
je m'apelle anais j'ai 14 et demi , je fais 1.70 et je pése entre 65 et 68 kg , et je voudrais perdre au niveau des hanches et des cuisses , car j'en et marre de mon corp , j'aimerais bien portais les chose que je voudrais. pouvez vous m'aider ?

2 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
11 janv. 2011 à 17:46
Bonjour
En vue de tes mensurations, tu ne dois avoir aucun mal à t'habiller.
Le tout est de prendre des vêtements à ta taille et pas trop serrés.
0
xilbi Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
Modifié par ^^Marie^^ le 11/01/2011 à 18:57
Bonjour Anais :)
Premièrement 68 kilos pour 1m70 ce n'est pas énorme, loin de là. Et si tu calcules ton indice de masse corporel (IMC) tu verras qu'il est de 23.5 ce qui correspond à une corpulence normale. Certes en général on dit que pour une fille il faudrait faire 10 kilos de moi que sa taille, c'est à dire 60 kilos pour 1m70 seulement cette idée reçue est fausse, les morphologies sont toutes différentes, et le poid des os varie ( oui oui !! ).
Le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'aller pour un nutritionniste, il te fera un régime adapter qui ne te donnera aucune sensation de faim et alliera avec ça un peu de sport.
Un régime à 14 ans, c'est un peu fort comme mot, tu es en pleine croissance et tu verras que ton corps va se transformer et devenir un corps de femme. Je te conseille juste d'avoir une bonne hygiène alimentaire, je m'explique ..
Voici l'exemple d'une journée type

MATIN ( Surtout ne jamais sauter le petit déjeuner, car c'est en mangeant le matin que ton métabolisme de digestion, de brule calories va se mettre en route )
Il te faut prendre :
- un laitage ( un verre de lait, un yaourt peu importe )
- une tartine au nutella, au beurre ou autre, ou une biscotte, ou un bol de céréale
- un fruit, ou un jus pressé, ou encore si tu n'as pas le temps un jus que tu achètes déjà tout fait en magasin.

MIDI ( le repas du midi est très important lui aussi et peu être consistant )
Il te faut prendre :
- un féculant
- un légume
- une viande
- et un yaourt pour le dessert par exemple

Gouter ( si tu peux t'en passer, ça serait bien, sinon un thé, ou un fruit pourrait également convenir )

DINER ( il doit se faire avant 20h, car c'est après cette heure qu'on stock les graisses, et doit être très léger )
Il te faut prendre par exemple :
- une petite salade
- une soupe
- des crudités
- un yaourt en dessert encore une fois, si tu le souhaites.

En plus de tout ça, il est recommandé de boire 1,5 litres d'eau par jour.
Autres conseil : Prendre le temps de manger, tu dois prendre au moins 20 min pour manger, car ton estomac prend 20 min pour envoyer l'info à ton cerveau.

Et pour finir, une activité physique régulière est recommandée, l'ideal serait d'une heure de sport deux fois par semaine.
Si tu as besoin d'exercice pour les hanches et les cuisses je te proposes de regarder ce lien : ( pour info, il faut un mois à tout sportif, ou personne voulant se muscler, perdre du poid avant de constater un vrai résultat )




Voilà, si tu as d'autres questions ou des précisions n'hésite pas :)
0
merci pour vo conseille , en sport je fais deja de l'équitation du velo , et sa m'arrive de faire de la marche a pied . Mais mon probleme sais mais poignier d'amour sur les coté , et defois sa se vois . MERCI pour vo conseille
0
mais aussi le probleme sais quand je me regarde et que je regarde toutes les filles au tours de moi je me sen énorme obése ........ sa me déprime de voir tout sais filles si mince .
merci d'avance
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 297
11 janv. 2011 à 21:21
Bonjour

Tu es en pleine croissance, donc les régimes sont à proscrire à ton âge, sauf sur avis médical.

Les garçons n'aiment pas les maigres.
Ne pas oublier, que l'équitation, en connaissance de cause, n'a jamais arrangé les choses, et c'est un très beau sport °) au niveau des mollets, des cuisses, puisque tu travailles en grande parti en suspension.
Pour compenser l'équitation, faire de la natation qui allonge.
+
0
sais une très bonne idée 'j'avais deja pensée a en faire . Je vous remercie infiniment pour vo conseille ^^
0