Regime

titounse - 11 janv. 2011 à 17:28
xilbi Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 11 janv. 2011 à 18:16
Bonjour,
je suis une maman de 39 ans je mesure 1,58 et pèse 65kilos je fais pas mal de régimes et aucun ne marchent pourriez vous me donner une solution merci

1 réponse

xilbi Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
11 janv. 2011 à 18:16
Bonjour Titounse :)
Bon il est vrai que tu as un petit peu de poids à perdre. Si tu calcules ton IMC ( indice de masse corporel ) tu verras qu'il est de 26 ce qui correspond à un sur poids, pour avoir une corpulence normale il faudrait que tu fasses au maximum 62 kilos. Peu importe le poids que tu désires atteindre, il y a une chose primordiale à savoir lorsque l'on fait un régime, c'est que si l'on ne veut pas reprendre tous les kilos perdus et plus, il faut les perdre progressivement.. A raison de 3-4 kilos par mois, pas plus !
La meilleure des solutions serait de consulter un nutritionniste qui te ferait un régime adapté.
Sinon c'est simple, il te faut avoir une bonne hygiène alimentaire, je m'explique ..
Voici l'exemple d'une journée type

MATIN ( Surtout ne jamais sauter le petit déjeuner, car c'est en mangeant le matin que ton métabolisme de digestion, de brule calories va se mettre en route )
Il te faut prendre :
- un laitage ( un verre de lait, un yaourt peu importe )
- une tartine au nutella, au beurre ou autre, ou une biscotte, ou un bol de céréale
- un fruit, ou un jus pressé, ou encore si tu n'as pas le temps un jus que tu achètes déjà tout fait en magasin.

MIDI ( le repas du midi est très important lui aussi et peu être consistant )
Il te faut prendre :
- un féculant
- un légume
- une viande
- et un yaourt pour le dessert par exemple

Gouter ( si tu peux t'en passer, ça serait bien, sinon un thé, ou un fruit pourrait également convenir )

DINER ( il doit se faire avant 20h, car c'est après cette heure qu'on stock les graisses, et doit être très léger )
Il te faut prendre par exemple :
- une petite salade
- une soupe
- des crudités
- un yaourt en dessert encore une fois, si tu le souhaites.

En plus de tout ça, il est recommandé de boire 1,5 litres d'eau par jour.
Autres conseil : Prendre le temps de manger, tu dois prendre au moins 20 min pour manger, car ton estomac prend 20 min pour envoyer l'info à ton cerveau..

Et surtout faire du sport, à raison de 1h, 2 fois par semaine.

NB : Ce régime ne marche que si tu t'y tiens à la lettre, et que tu ne manges pas en quantité démesuré. ( Une pomme de terre le midi, 2 si elle est petite mais pas 4 ou 5 ). Tu verras qu'en mangeant de tout, et équilibré, tu vas réduites ton apport calorique journalier, qui te fera alors perdre du poids, tout en ayant aucune sensation de faim. Si tu as faim, bois de l'eau, ou un thé ..

Bien sur on évite les glaces, les gateaux, les bonbons, les fastfood et tous les trucs cra cra
Et là petit à petit du va perdre du poids, sans reprendre tes kilos ensuite.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas !!
Bon courage =)
0