1er test de Grossesse Positif et 2ème Négatif
RésoluRadinoz Messages postés 23281 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je suis totalement Perdu , et J'aurais besoin d'aide ..
Voilà je vous explique mon cas , J'ai eu des rapports sexuel non protégé et j'ai eu un retard de règles de 2 jours , pour me rassuré ,donc Jeudi soir j'ai fait un test de grossesse (payé 8.00euros) (vers 18heur , je sait que normalement c'est conseillé le matin mais je ne pouvais pas attendre et je ne voulait pas être seul devant ce test de grossesse ) et il c'est avéré Positif me croyant enceinte le gros stress (je ne suis plus avec le papa , aprés 8 mois de relation) je n'ai pas dormit de la nuit , boule au ventre , envie de vomir Bref une nuit horrible et je me suis rendu compte dans la matinée que j'avait des saignement qui s'arrêtes et reprenne sans cesse .. donc le doute est revenu j'ai donc fait un deuxième test de grossesse (Payé 3.00) le samedi matin qui lui était Négatif je ne sais plus quoi pensé ..
Est ce parce que sa ne fait pas longtemps que je suis enceinte ? Y a t-il peut être une influence par rapports a la différence de prix ?
Besoin d'Aide S'il vous plait ..
- 1er test de grossesse positif et 2ème négatif - forum
- Test positif puis négatif grossesse forum - Meilleures réponses
- Test positif puis négatif - Meilleures réponses
- Test grippe pharmacie - Accueil - Analyses, examens, opérations, anatomie
- Ventre 2eme grossesse - Accueil - Questions de femme enceinte
- Rhésus négatif et 2ème grossesse - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
- 2eme trimestre grossesse en sa - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Test de grossesse maison avec huile - Accueil - Questions de femme enceinte
6 réponses
Bonjour,
Il est normal de se sentir stressée dans cette situation. Les résultats contradictoires des tests de grossesse peuvent s’expliquer par plusieurs facteurs :
Timing du test : les tests sont plus fiables à partir du premier jour de retard des règles et surtout le matin, car l’urine est plus concentrée.
Âge de la grossesse : si l’implantation de l’embryon est très récente, le taux de l’hormone hCG peut être trop faible pour être détecté.
Variations entre tests : le prix n’influence pas la fiabilité, mais certains tests ont une sensibilité différente, ce qui peut expliquer le résultat discordant.
Je vous conseille d'attendre 2 à 3 jours puis refaire un test de grossesse le matin, ou mieux, consulter un médecin ou une sage-femme pour une prise de sang qui donnera un résultat sûr.
Les saignements peuvent être liés à l’implantation ou à un autre phénomène, mais il vaut mieux ne pas ignorer ces signes.
Bon courage !
Bonjour
Petit complément. En cas de doute sur une FC:
-> faire 1 prise de sang -> si la pds sort positive, attendre 48H et en refaire une 2e
-> si le taux stagne ou baisse -> FC
-> si le taux augmente -> grossesse évolutive