Maigrir a 13 ans

Noutte Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 - 8 janv. 2011 à 16:35
 LeelooLost - 8 janv. 2011 à 23:22
Bonjour,
Je voudrais maigrir . Je pèse 67 kilos pour 1m71 . Je n est que 13 ans . Je voudrais avoir des informations pour savoir comment maigrir .
A voir également:

3 réponses

tu devrai courir faire du sport (le mieux avec des machines)
0
Déjà, rassure-toi, tu n'es pas grosse! A peine quelques kilos en trop, et encore...
L'important, c'est d'être bien dans sa peau... Ton IMC, indice de masse corporelle, est de 22.9 : corpulence normale. C'est-à-dire que pour ta taille, ton poids est normal. L'IMC doit être en 18,5 et 25...

Comme tu es jeune, le principal est surtout de ne pas grossir, enfin si tu prends un kilo, ne t'inquiètes pas, c'est facile à perdre! (Tu peux avoir 1 ou 2 kilos en plus seulement à certaine periode du mois...)
Pèse-toi seulement une fois par semaine, et toujours au même moment de la journée, le matin avant de manger.
En hiver, beaucoup de gens ont 2 ou 3 kilos de plus qu'en été, c'est peut-être ton cas, et c'est normal, il faut lutter contre le froid!

Sinon, manger sainement, ne pas se priver, c'est-à-dire continuer les desserts par exemple... Surtout toujours garder un bon petit-déjeuner...
Bien dormir, au moins 8h (voire plus si tu en as besoin, moi: 9h30! lol)
Ne pas grignoter, essayer de manger souvent des fruits et légumes qui te plaisent... Soupe, surgelés, conserves, salades, jus de fruits, tout est bon! (Moi par exemple, je privilégie les fruits et jus de fruits, mais aussi les tomates, les concombres et les haricots verts...)
Pour le gouter: une compote ou un yaourt ça remplie un peu l'estomac et évite de manger trop. Tu peux manger une barre genres Granny etc. Ou special K etc.

J'imagine que vu ton âge ce sont tes parents qui font la cuisine, donc tu ne peux pas tout décider, mais tu peux leur suggérer des choses, ou simplement manger (un peu) moins que les autres membres de ta famille, mais n'oublies pas: surtout ne te prive pas!! Tu as beaucoup d'activités au collège, tu as besoin d'énergie...

Si tu manges à la cantine, j'imagine que tu as le problème que j'ai eu: repas dégueu à midi et on se rattrape sur n'importe quoi dès qu'on peut... Dans ce cas, prends un bon petit-déjeuner, et prévoit un en-cas: une barre spécial K à 11h et un fruit ou une compote à 15h, ça évite de se gaver au gouter par exemple (crois-en mon expérience...)

Le sport évidemment: marcher vite au lieu de prendre le bus/la voiture si tu as le temps, monter les escaliers, promener le chien etc. Tu peux trouver facilement...
Quelques abdos, les exercices qu'on fait à l'échauffement en gym en EPS peuvent être intéressant...

Retiens surtout: bouge dès que tu peux, apprend à faire la différence entre la faim et la gourmandise, mange des fruits et légumes, ne te prive pas...

Et surtout: si tu veux perdre du poids, fais-le pour toi, pas pour les autres, c'est ton corps que tu nourris et tu en auras besoin longtemps! Ne le maltraite pas en l'affamant, contrôle-le, mais ne le prive pas!
0
Ah oui et j'oubliais: manger léger le soir, (pas de frites, de plat en sauce, mais plutôt des légumes...) car les calories de ce repas ne seront pas brûlées, et cela permet également de mieux dormir... Mais mange quand même, sinon tu te réveille au milieu de la nuit affamée!
0
Profil bloqué
8 janv. 2011 à 17:33
Mange sainement, fais du sport.
-1