Bégaiement tonico-clonique, traitement ?
Fermé
Thorn05
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2011
-
8 janv. 2011 à 13:46
christy - 29 janv. 2011 à 18:47
christy - 29 janv. 2011 à 18:47
A voir également:
- Bégaiement tonico clonique
- Crise tonico-clonique causes - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Bégaiement - Accueil - ORL
- Bégaiement enfant 7 ans - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Chatouiller les pied de bébé bégaiement - Accueil - Conseils bébé
- Crise tonico clonique chez l'adulte - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
2 réponses
Oui, il existe d'autres "moyens" mais ces derniers ne sont pas forcements "reconnus" par un consensus médical... D'autres méthodes reprennent des techniques d'orthophonie....
Des thérapies avec des psychologues existent également...
Mais un bon investissement personnel dans la thérapie orthophonique peut s'avérer efficace...
JE suis en train de réaliser un mémoire defin d'étude en orthophonie et j'aimerai que des adoslescents atteints de bégaiement remplissent des questionnaires... afin de faire avancer les connaissances existantes sur le bégaiement...
Si tu es d'accord, nous pourrions peut-être échanger quelques mails et discuter de tout cela en dehors du forum.
Cordialement,
Un étudiant en orthophonie...
Des thérapies avec des psychologues existent également...
Mais un bon investissement personnel dans la thérapie orthophonique peut s'avérer efficace...
JE suis en train de réaliser un mémoire defin d'étude en orthophonie et j'aimerai que des adoslescents atteints de bégaiement remplissent des questionnaires... afin de faire avancer les connaissances existantes sur le bégaiement...
Si tu es d'accord, nous pourrions peut-être échanger quelques mails et discuter de tout cela en dehors du forum.
Cordialement,
Un étudiant en orthophonie...