Osthéotomie de Ganz

Fermé
opaline11 - 8 janv. 2011 à 08:28
G100dra Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 6 juin 2015 à 00:17
Bonjour,
Les médecins ont diagnostiqués, par hazard, une dysplasie sévère de la hanche à mon fils (14ans), et nous proposent une osthéotomie de Ganz. Nous avons pris plusieurs avis, et tous vont dans de sens. C'est une intervention lourde, et j'ai très peur pour mon fils! Quelqu'un a-t'il eu cette opération? Merci pour vos témoignages.

11 réponses

bonjour je viens de subir cette intervention pour la 2 eme fois la premiere en juin 2009 pour la hanche droite et la deuxieme en janvier 2011 pour la hanche gauche .
c'est une intervention assez lourde surtout le manque d'appuie pendant 3 mois la reeducation est assez longue aussi (jai passe 6 mois en centre et 4 mois en kine liberal)
mais malgre tous je pense que cette chirurgie est necessaire pour diminuer la formation d'arthrose est l'usure de l'os plus tard .je suis a 1 an et demi de de la premiere osteotomie et tous ce passe bien en esperant que ce soit pareil pour celle pratique en ce mois.delphine
3
Bonjour, j'ai subi cette intervention en avril dernier. Effectivement c'est une chirurgie assez lourde, 6 à 8 semaines avant la mise en charge sur la jambe. Je fais de la physio depuis le début juin. Maintenant, je peux marcher mais c'est douloureux. Mon médecin m'a dit que c'est au moins 4 mois de convalescence. Je le revoie à la fin août. Le résultat final est à suivre.
0