A voir également:
- Ostheotomie du genou
- Cancer du genou - Accueil - Autres types de cancers
- Ménisque genou - Accueil - Blessures
- Algodystrophie genou - Accueil - Rhumatologie
- Scanner du genou - Accueil - Examens radiologiques
- Entorse genou temps de guérison - Accueil - Blessures
3 réponses
Bonjour,
"Ostéotomie du genou" : pour quelle raison ?
S'agit il d'une ostéotomie tibiale ou fémorale ?
"Ostéotomie du genou" : pour quelle raison ?
S'agit il d'une ostéotomie tibiale ou fémorale ?
Bonjour et merci
Je n'en sais rien. Je sais seulement que les deux os se touchent et que l'intéressé a la jambe arquée. Douleurs dans le genou et aussi dans la jambe et le mollet. C'est pour nous une éventualité, et nous aimerions en savoir les conséquences.
Merci.
Je n'en sais rien. Je sais seulement que les deux os se touchent et que l'intéressé a la jambe arquée. Douleurs dans le genou et aussi dans la jambe et le mollet. C'est pour nous une éventualité, et nous aimerions en savoir les conséquences.
Merci.
Qu'il s'agisse d'un "genu varum" (jambe arquée ou en cerceau) ou d'un "genu valgum" (jambes en X) il n'y a pas de conséquences particulières et la personne pourra se mettre à genou autant de fois qu'elle le souhaitera. Sous réserve que ses genoux ne soient pas trop abimés (arthrose)
Ces interventions ont pour but de sauvegarder l'articulation du ou des genoux afin d'éviter une arthrose trop précoce et trop destructrice.
Ces interventions ont pour but de sauvegarder l'articulation du ou des genoux afin d'éviter une arthrose trop précoce et trop destructrice.