Tomber enceinte apres IVG

Sacha22 - 7 janv. 2011 à 11:08
Dr Paul Lemeut Messages postés 102 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2012 - 7 janv. 2011 à 11:23
Bonjour,

Je me joins a vous pour vous posez quelques questions qui restent pour moi sans reponse.
Voila j'ai subit un IVG médicamenteux le 29/11/10. Depuis Je prend une pillule contraceptive appelée : Désogestrel.
En ce moment, je suis rendue au milieu de ma 2éme plaquette, mais ce mois-ci je l'ai oublier plusieurs fois, j'ai donc prit la pillule que j'avais oublier le lendemain pour les fois ou je l'ai oublier.
Avec mon conjoint nous avons des rapports regulier avec ejaculation.

Je voulais savoir si il etait posible de tomber enceinte sous pillule , et combien de temps apres une IVG peut on retomber enceinte ?

Merci d'avance pour vos reponses.

1 réponse

Dr Paul Lemeut Messages postés 102 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2012 33
7 janv. 2011 à 11:23
Le démarrage de la pilule est fait dès le jour de l'IVG car la reprise du cycle peut être très rapide.
Avec un IVG médicamenteuse fin novembre et plusieurs oublis de pilule (de plus de 12 heures), le risque existe de démarrer une grossesse. Donc, si il est encore temps, il y a la pilule du lendemain, sinon, un test de grossesse si les prochaines règles ne sont pas tout à fait normales.
Si les oublis sont fréquents, peut-être voir pour un stérilet (possible même si on n'a pas eu d'enfant) ou un implant.

P Le Meut
4