Glaucome

Shalynx - 5 janv. 2011 à 15:22
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 janv. 2011 à 16:53
Bonjour,

Ce n'est pas pour parler de moi mais plutôt d'une personne que j'aime plus que tout... Cette personne a malheureusement un glaucome à un yeux mais ne veut absolument pas faire de laser, car à chaque tentatives ou j'essaye de la convaincre, où je me renseigne chaque jours un peu plus sur le glaucome et le laser mais elle nie la possibilité d'avoir recours au laser qui n'est pas douloureux... plutôt désagréable mais utile.

S'il vous plaît donner moi quelques conseils vraiment utile pour faire réagir cette personne... en laquelle je tient à elle...

Merci
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
5 janv. 2011 à 16:46
Bonjour,

Si cette personne a un glaucome, c'est qu'elle a consulté un ophtalmo. et que celui ci a fait le diagnostic et a conseillé le traitement le plus adapté.

A mon avis, c'est surtout celui-ci qui peut avoir l'influence la plus déterminante pour décider la personne à accepter le traitement.

La famille ou les proches d'un malade ne sont pas toujours les plus influents dans une décision à prendre dans le domaine médical ou chirurgical.

0
shalynx Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016
5 janv. 2011 à 16:50
oui mais en faite j'habite a une longue distance de cette personne, donc j'ai beau lui demander de consulter un ophtalmo mais elle ne veut pas y aller... et cette discussion est souvent source de conflit >.<

Merci
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
5 janv. 2011 à 16:53
Difficile d'aller plus loin dans l'incitation, au risque de créer et d'aggraver un conflit, ce qui irait à l'encontre du but recherché.

A moins que des personnes plus proches physiquement puissent intervenir avec patience et diplomatie.
0