Je ne sais pas si je peux être diabètique

Utilisateur anonyme - 2 janv. 2011 à 20:09
 7580 - 6 janv. 2011 à 22:55
Bonjour,


Je n'ai pas peur d'être obèse, ni d'avoir un gros ventre et de peser un peu lourd. Mais je ne veux surtout pas être diabétique parce que je ne veux pas vivre sous la tutuelle de la pîqure quotidienne.

En réalité, mon IMC est à 28.39 environ. Je mange de moins en moins entre les repas. J'ai trop peu d'occasion de manger des confisseries. Mais une fois que j'en ai une, je mange beaucoup de sucreries.

Croyez-vous qu'avec une consommation de glucose comme la mienne me redrait diabétique? D'après une analyse d'urine que j'a faite il y a quelques mois, je n'ai pas de sucres dans mon pipi. donc tous va bien

Merci
A voir également:

3 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
2 janv. 2011 à 20:38
Bonjour

pour commencer, une petite précision sur le diabète. Tous les diabètes n'ont pas forcément un traitement par piqure. Cela dépend du stade du diabète. Par exemple, mon père a du diabète depuis au moins 10 ans, mais il parvient à le maitriser grâce à un traitement médicamenteux (et bien sur à des efforts au niveau alimentation).

Par contre je ne peux m'empêcher de remarquer que tu crains le diabète, et dans ce message, tu crains d'avoir le sida... Tu me sembles avoir pas mal d'angoisses.
0
enseignantesvt5 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
3 janv. 2011 à 16:24
c'est pas forcement le fait de trop manger de sucreries que tu vas devenir diabetes il y'a aussi le coté heredité donc esperes le bien et t'inkiette tout ira mieux
0
IKl faudrait pour plus de securité que le medecin generaliste lors du prochain bilan sanguin demande une glycemie à jeun Pour avoir du sucre dans les urines, il faut déjà une glycemie supérieure à 1.80g
0