Combien de bandelette par jour?

doum - 3 janv. 2011 à 23:48
DarkMenRock Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 4 janv. 2011 à 16:57
Bonjour, combien de fois prenez vous votre taux de glicémie par jour!!! et quand vous etes malade? ex: gastro....grippe!!! ca augmente a combien? quand tout va bien...moi ces entre 5-6 fois...jai 2 enfants et ca swing!!! lollll quant je suis malade ca peut monter facilement a 10...+...! es ce normal!! par ce que je me suis astiné avec mon pharmacien...lui il trouve que ces trop..et il a rit de moi en me disant que jétais la seule diabétique a vérifié autant!!!!! donc suis-normal!!!?????merci
A voir également:

1 réponse

DarkMenRock Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
4 janv. 2011 à 16:57
Bonsoir! Cela devient une obsession chez vous! Le taux de glycémie doit être contrôlé au maximum 3 fois dans la journée! A tout cassé, 4 si nécessaire! A jeun! Avant le déjeuner! Et avant le diner! La quatrième s'avèrerait être avant le goûter de 16H!
En effet lorsque qu'il y a une infection dans le corps (grippe, otite, infection urinaire, gastro, etc....) il est très probable que la glycémie augmente, pour la simple et bonne raison que cela provoque une sécrétion d'adrénaline du cerveau! Et l'adrénaline est un hyperglycémiant chez le diabétique! Mais il ne faut pas s'inquiéter! Dans ce cas la continuez à contrôler votre taux de glycémie 3 fois par jour, suivez votre antibiothérapie prescrite par votre médecin, continuer a consommer les même doses de médicament traitant votre diabète! Et la glycémie se restabilisera seul, lors de votre guérison! Bon courage à vous! Cordialement! DarkMenRock!
0