Charger la barque

doc69 - 27 déc. 2010 à 23:15
 laureve - 28 déc. 2010 à 15:05
La dernière en date est bien bonne. Pour en décourager quelques uns encore, l'ordre vient de condamner le Dr Tarpin à un mois d'interdiction d'exercer pour non respect de réquisitions pour les gardes.
La sanction est dure en soit mais il parait que le docteur Tarpin a gagné ses procès contre la drass en tribunal adminstratif.
C'est bien beau de faire un bel atlas et de demander des améliorations pour les libéraux.... Si c'est pour donner des coups de poignards dans le dos!!!!!!
Pour en savoir plus, le site de STO, sigle à découvrir http://www.sauvonstarpindelordre.com/

3 réponses

Il faut bien que les malades puissent avoir un médecin la nuit et le week-end aussi. C'est le métier qui veut ça sinon il fallait en choisir un autre.
Quand j'étais jeune, mais ça date un peu, il n'y avait pas de problème pour avoir un médecin à la maison même pour une grippe. Maintenant, ils ne veulent plus se déplacer.
Ça va aller jusqu'où?
0
et bien oui, quoi ...
le médecin doit être malléable et corvéable à merci, et puis quant je l'appelle : il doit être là tout de suite, c'est quoi ces affaires ? : le médecin est privilégié, gagne beaucoup d'argent, il ne travaille pas beaucoup en fait, regardez les ..
0
DCI Messages postés 87218 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 37 363
28 déc. 2010 à 14:40
Bonjour,

J'ai fais plus de 30 ans de gardes, que ce soit de jour ou de nuit...
Et pendant des années, avant que n'existe le 15 et sans SMUR ou SAMU à proximité. Et je n'en suis pas mort.

Cela fait partie de notre profession. Pardon, cela "faisait" partie de notre profession.
Si celle-ci sombre corps et biens, ses membres en porteront peut être une part de responsabilité.

Pour répondre à Patrick, si les médecins se déplacent de moins en moins c'est aussi parce qu'on leur a demandé voire exigé d'eux pendant des décennies, qu'ils de déplacent pour tout et n'importe quoi...
Un jour, ils ont dit "stop" et ne se déplacent que si le patient est incapable de le faire et non parce que celui-ci n'a "pas envie" de se déplacer.
0
Oui, enfin, suite à mon appendicectomie, je suis rentrée chez moi, j'avais besoin d'une consultation à domicile pour mon arret et pour vérifier que tout allait bien... Mon médecin traitant étant en vacance, aucun médecin n'a accepté de se déplacer alors que j'étais seule chez moi, sans moyen de locomotion... Effectivement l'appendicite n'est pas grave, mais il y a eu intervention chirurgicale. Donc les médecin ont tout de même du mal à se déplacer, même si le besoin s'en fait ressentir....
0