Prise en charge par la securité social [Résolu/Fermé]

elisa1975 19 Messages postés dimanche 29 mars 2009Date d'inscription 13 avril 2009 Dernière intervention - 29 mars 2009 à 21:58 - Dernière réponse :  soso
- 15 nov. 2010 à 08:55
Bonjour,

Lorsque nous avons recours au Fiv , est ce que tous les examens sont prise en charge par la securité sociale ainsi que les injections faites chez nous par une infirmiere. Merci les filles
Afficher la suite 

18 réponses

Meilleure réponse
bouriquette 1050 Messages postés vendredi 11 février 2005Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention - 30 mars 2009 à 12:19
24
Merci
bonjour, oui mais il te faut une lettre du médecin et tu dois faire une demande de prise en charge à la sécu ensuite sur chaque ordonnance les médecins prescripteurs devroint noté ST. Tu pourra même faire prendre en charge tes déplacement en voiture particulières et si il y a lieu tes jourées de travail perdues. Mais insiste car la sécu se garde bien de te le dire

Merci bouriquette 24

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 12128 internautes ce mois-ci

Bonjour,
je viens de voir la réponse que tu as donné et je suis surprise car je suis en fiv moi aussi,et pour ce qui est des actes prise de sang et échos,tt est pris en charge par contre,la consult de mon gynéco y a 40E de ma poche car ils fait dépassement d'honoraires(mais là encore c pas grave,la sécu y est pour rien!),mais pour ce qui est du traitement à la pharmacie,le progynova n'est pas remboursé,et un autre aussi,et pour les frais de déplacement,je suis curieuse,comment fais tu pour te faire remboursée? et pour le boulot aussi?
vite vite une réponse

merci bouriquette
elisa1975 19 Messages postés dimanche 29 mars 2009Date d'inscription 13 avril 2009 Dernière intervention - 30 mars 2009 à 17:33
Oui effectivement j'ai bien fais de poser cette question de prise en charge . Car nous ne connaissons pas toutes les astuces . Oui explique nous comment les frais de transport et les journées que nous prenons a notre travail peuvent etre pris en charge par la secu. Merci
J'ai egalement le meme probleme 32 ans avec une menopause precoce> seul traitement possible le don d'ovocyte a l'etranger. Quand tu avais contacte ton medecin est ce qu'il avait rempli une feuille specificque pourla prise en charge ou une simple lettre suffit elle pour entamer la prise en charge des soins a l'etranger?

Merci d'avance
3
Merci
bonjour oui tout est pris en charge à 100 pourcent par la sécu et ta mutuelle ! jamais rien payé voilà , au fait julie tu as eu 2 fiv par ICSI et non par ISCI s'était pour t'embeter tchao
1
Merci
Bonjour à toutes,

Je suis prise en charge à 100% dans le cadre de ma F.I.V.

Concernant les trajets, vous pouvez demander à votre gyneco un bon de transport et ce sera rembourser à 100% (seulement en Ambulance).

Pour ma part je règle entre 45 et 50€ le gyneco et je suis remboursé sur une base de 23€ max sinon le reste est pris en charge à 100%.(5 visites pour l'instant)

N'oubliez pas de décompter les forfaites -1€participation -4€ par acte biologique et tout le reste
Du coup sur une visite à 45€ j'ai été remb 9€ par la sécu et 6€ par ma mutuelle faite le compte et je n'ai pas finis pour l'instant j'ai le résultat vendredi 29/01/2010.

REMBOURSEMENT :

Actes : code cpam Tarif sécu Mes honoraires
Monitorage échographique ZCQM007 37.80 37.80
Monitorage gynécologique YYYY032 61.44 62.00
Forfait technique de PMA 0 50.00
Prélèvement ovocytaire JJFJ001 Tiers payant 75Euros dep. honoraires
Transfert embryonnaire JSED001 52.25 60.00

Voila je budgete pour ma FIV avec une prise en charge à 100% une enveloppe de 200/250€ de ma poche.

Q'elle honte !!!!!!!!!!! et on me répondra : "il y a plus malheureux que nous :("

J'espère que mon témoignage pourra aider.

Courage.
bonjour je suis suivit aussi pour une fiv et je viens de mettre en route pour mon 100 % par la securite sociale
j ai deja depenser 200 euros a peu pres 70 euros niveau prise de sang des rechercher speciale non rembourse 70 euros pour passer devant psycholoque du sexe et 30 euros reunion fiv obligatoire super plus comme dit soso les forfait pris par secu pour piqure medicament et autre voila et je commence seulement ma premier fiv
1
Merci
bonjour a vous ben c'est que ce sujet m'intéresse; le diabète et les pris en charge.j'aimerai aussi connaitre l'influence de cette maladie sur le physique et la psychologique des personnes diabétiques.
question: est ce que la vie social change quand on est atteins par le diabète ?
JE VOUS REMERCIE D'AVANCE
1
Merci
Bonjour, ça fait 4 ans que je suis en suivi de procréation médicalement assistée. Je suis à 100% stérilité. Et j'avoue que je n'ai jamais rien payé, que ce soit écho ou prise de sang ou encore la consult avec le gygy. J'habite près de l'hôpital ou je suis suivi mais je sais qu'une amie qui est suivi plus loin se fait rembourser les frais de route.
1
Merci
bonjour
c'est ma troisieme fiv, sans résultat, je paye 95 € la visite chez le spécialste plus 3 echos à 96€ et la ponction à 360€ et le transfert à 100.
Maintenant j'aurai besoin d'un soutien psy et la visite est à 50€ la séance!!!

j'ai l'impression d'être prise dans un réso ou l'on nous pompe à mort!!!
Bonjour Patage,

Moi aussi je suis suivie en fiv et je pense comme toi, tu devrais te renseigner car tes visites son extrêmement cher. Voir message précédent de Soso.

Pour le soutien psy il est très important, tu devrais être remboursé, fais toi prescrire les séances par ton généraliste pour la prise en charge, l'acupuncture aussi est une médecine douce qui aide beaucoup a ce détendre a faire prescrire par son généraliste aussi.

Il faut vraiment se détacher de nos impressions et on en a énormément dans ces cas là, on ne se sent pas écouté, ni soutenu, le corps médical reste fixer sur un protocole et nous on PAIE ET ON A RIEN A DIRE !!!!! Ma solution : il sont la pour faire leur travail et moi je dois me concentrer sur mon objectif et fermer les yeux, je n'ai pas trouvé mieux ? si il y en a une autre pour ce sentir un peu mieux c'est de parler avec les filles qui attendent les échos avec toi, partager SON ressentis avec les autres et écouter leurs expériences peu faire vraiment du bien on est pas seule.
bouriquette 1050 Messages postés vendredi 11 février 2005Date d'inscription 12 janvier 2018 Dernière intervention - 31 mars 2009 à 11:25
0
Merci
bonjour, quand tu vas à l'hopital ou voir un médecin un peu loin de chez toi tu dois obtenir du médecin ou l'hopital une attestation de présence sur place et ton employeur dois te faire une attestation comme quoi tu as manquer pour ce rdv tant d'heure de travail payer tant en brut. Tu demande à la sécu une feuille de demande de remboursement pour véhicule particulier que ton remplis avec le nombre de km parcouru tu joins à ca l'atteation de l'hopital et l'attestation de l'employeur mais pour tout ça faut d'abord faire une demande d'entente préalable à la sécu. Et c'est sur car j'ai fais comme cela pendant trois ans pour mon mari et moi.
Bonjour!
J'ai suivi 10 ans de traitement pour stérilité et je n'étais pas au courant pour les heures de travail remboursées par le sécurité sociale et les frais de transport. Sais-tu si cela peut être rétro-actif?
Merci de ton aide!
gfranche
bonjour moi aussi je suivit pour fiv j en ai effectuer une il y a quinze jours resultat negatif mais ca m a couter de ma poche 250 a 300 euros par contre pour frais et perte salaire pas au courant
un peu degueulase de ne pas etre mieux aider pour ce probleme mais vive la societe certain font des enfants sans pb et sont placer car savent pas s en occuper mais eux touche les alloc
jennah69 13 Messages postés mercredi 28 octobre 2009Date d'inscription 16 novembre 2009 Dernière intervention - 28 oct. 2009 à 13:07
0
Merci
bonjour
elisa oui ils sonf pris en charge et meme ton mari il peu avoir droity a un 100%
0
Merci
Salut tt le monde moi aussi parcours pma pour stérilité a plus de 260 km aller/retour le docteur veut pas nous faire une feuille pour le bon de transport parce que pour le service pma, les FIV, biopsie,... sont considérés comme un soin de confort!! a savoir que nous devons y aller une fois par mois, et j'ai l'impression d' etre la seule pour qui c'est refusé je suis un peu dégouté car ça coute cher tout ça meme avec le 100% il y a toujours un chèque a faire!!
Est ce que quelqu'un est dans le meme cas que moi??
Merci bonne journée
0
Merci
salut mon amie, la vie ne sese pas de continuer, une maladie c'est pas la fin du monde, on doit etre fort de personalite si non on creve,soiyant croiyant amie
0
Merci
oui ,car moi meme eu recours a 2 fiv par isci je vous rassure j'ai obtenu des triples au bout de la 2 fiv j'ai deux garçon et une fille ils ont maintenat 8 ans bon courage sa va marcher
Publi-information