Seins a 12 ans [Résolu/Fermé]

-
Bonjour, je vien a peine d'avoir 12 ans(en 5 eme) et je fais:
-1m51
-36kg
-80/85a!
Je trouve mes seins un peu tro gro par rappor a ma taille et pratiquement toutes mes amies n'en n'on pa ou juste a peine...
Seul moi et quelques (assez peu) filles de ma classe porte des soutifs!Sauf qu'elles,elles sont déja "grandes" (au moin 1m58) et c pour ca qu'elles sont déja bien développé...
et pour cela on croi que je fai semblan d'avoir des seins!

aidez moi,ca me préocupe bocou.

merci d'avance! nina.
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
16
51
Merci
C'est assez délicat de répondre dans ce genre de sujet, mais il n'est pas impossible que l'avis d'un garçon vous aide.

A votre âge, il est normal que vous vous souciez de ce genre de développement, qu'on appelle les caractéristiques sexuelles secondaires. En revanche, il ne faut pas que ça vous obsède au point de complexer ou de culpabiliser face à vos ami(e)s.

Chaque individu est unique et se développe à son propre rythme, ce rythme n'est pas constant. Vous avez peut-être déjà fait votre poussée de croissance, sinon vous la ferez prochainement en prenant une dizaines de centimètre la même année (parfois plus, parfois moins). De même, le reste de votre corps va énormément évoluer en suivant son propre rythme et celui-ci ne doit pas vous incommoder.

Entre 11 et 15 ans, vous avez probablement le souci de plaire, ou plutôt de ne pas plaire. Mais sachez que les garçons apprécient les petite poitrines comme les plus importantes, et même parfois n'y prêtent même pas attention. Beaucoup de filles rêvent de ressembler aux stars qui semblent parfaites physiquement, de même, beaucoup de garçons veulent avoir des abdominaux très sculptés et être grands. Mais ce qui plaira le plus, ce n'est pas votre physique seul, mais la façon dont vous l'assumer.

Rappeler vous que votre corps vous appartient, et que vous avez toujours le droit de dire non à un garçon, surtout si vous êtes gênées! Une bonne claque peut le remettre en place aussi ;).

Profitez de vivre à votre rythme, n'essayer pas de ressembler aux plus âgé(e)s.
Bonne continuation,
Thorsen31.

Dire « Merci » 51

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11342 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
merci de m'avoir aider!
(ps:je rempli carrément les bonnets 80 & 85a!)
je pourrai mettre du 90a....mais c pour que ma poitrine paresse plus petite...
est ce que ca vaut le coup?
liloo =)
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2011
> niiinaa -
Non pas du tt 80/85/90 sont les tours de poitrine. Si tu "remplis completement" comme tu dis il faut que tu prennes du 85 B par exemple ;)
> niiinaa -
Ok mai maintenan je mes du 80B voir un petit 85B des fois!
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2011
15
50
Merci
Coucou Nina,
Surtout Ne t'inquiète pas, c'est normal à ton âge De ce préocuper de tout cela.
T'ai amies n'on pas la même corpulence que Toi, ne sont pas former pareil, Donc surtout ne te fait pas de soucis. Les autres filles qui te dise que tu fait "semblant" D'avoir des seins sont juste totalement jalouse et sutout il y en a beaucoup à ton âge qui aimerais avoir une poitrine comme la tienne !
Moi par exemple evidemment, on est pas former pareil mais, je suis en 5ème j'ai 12 ans et demi et je fais 1 mètre 61, Bon je suis plus grande mais je fait du 85b ! Je suis obliger d'aller chercher mes soutifs au rayon femme ! et mes amies me font des remarques aussi, Franchement prend ça comme un compliment !
Bon courage et Gros bisous Nina <3
Publi-information
Messages postés
100433
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
3591
5
Merci
Bonjour.

Voilà, le tour est fait.
Chacune est différente. Rien d'autres à faire que d'attendre parfois.
La question date du 25.12.2010.

On peut s'arrêter là.
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2013
5
0
Merci
bonjour j'ai été dans ton cas j'ai 13 ans et je fais du 90C et je trouve ca aussi très gros mais je les acceptent, ils faut que tu vive avec
j'ai 12.5 et je fais du 90 a
0
Merci
Bonjour Nina
Chacun grandit a sa manière et a sa vitesse! Donc surtout ne 'tinquiètes pas d'avoir une poitrine plus développée que tes amies. Tu grandis et te développes plus rapidement qu'elles, voilà tout. A ton age, une amie a moi avait eu le même souci et ses seins avait rapidement pris beaucoup de volume. Elle l'a très bien vécu et a accepté le fait d'être en avance sur son age. A 12ans, ton corps se développe avec l'apparition des seins, des règles... Donc ne t'inqiuètes pas!!
0
Merci
salut, je fait 1 m 60, j'ai 14 ans et je fait ta taille de sous-tif et je t'envie beaucoup. franchement je trouve pas ça gros pour ta taille. et puis surement que tes copines vont te rattraper ^^ bisous
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
2
0
Merci
Accepte toi comme tu es, et ne te préoccupe pas de ces pies, elles sont juste jalouses. Je trouve cela normal pour une fille de 6ème.
Ne fais pas tout pour les cacher, cela ne sert a rien, et ce n'es pas bon pour tes seins d'avoir un soutien gorge trop petit.
0
Merci
t'a de la chance moi j'ai 12 ans et j'ai rien appart une boulle
est on se moque de moi
0
Merci
cc mois c laura ,
j'ai un probleme je suis en 6 éme et j'ai 11 ans mais sauf que je fait du 100b alors quand en et dans les vaistirer de la piscine les fille de ma classe aretee pa dee me regarder car g de gros sein et sa me gene car eu non rein . ou des foit les grason me touche les sein car je suis la seul a en avoi .
mais se qu'il me gaine la plus c que une foi g une une istoir d'amour et le garcon et venu cher mois et a pa arreter de ma toucher les sein et sa me gene.
edait mois sil vous plais
0
Merci
Salut,

Il faut penser que tu n'a pas fini de grandir ! tu va donc prendre encore en taille et tes seins te paraitront moins gros, ensuite pour ma part, j'ai commencer à avoir des seins en ce2 alors imagine comment je me sentait et maintenant à 12 ans, je me sens tout a fait bien et j'aime mes seins.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2011
0
Merci
bn enfete moi j'en ai un peu mai je n'ai toujours pas mais régles je vai avoir 13 ans (le 31 mars 2011) bref et je fait de la gym de puis 7 ans et je m'inquete un peu et pour ma copine ki a le meme age que moi et qui fait aussi de la gym de puis 6 ans a le meme probleme on a esiter pour areter la gym car on se disai c pau etre a cose de la gym qu'on les a pas?! donc doit on s'inquieter ??!

merci d'avance!! ;p
0
Merci
Coucou, J'ai 12 ans et je fais du 90C, pourtant je suis très fière de mes seins ! :) .
Mais bon, il y a pleins de remarques gênantes quand même.. Et ces vrais que les mecs veulent toucher..

En Plus dans ma classe pleins de filles n'ont presque pas de seins.
Mais jsuiis contente :D Et sans me vanter, j'aime bien mon corps car je suis pas grosse ni trop maigre :)