Problème de... maigreure.

El'the - 22 déc. 2010 à 22:30
 El'the - 23 déc. 2010 à 18:34
Bonjour,

Je suis un adolescent de 14 ans, et... je m'inquiète pour la santé d'une personne très proche...
Ma petite amie (qui a 14 ans), pèse 42kg, pour 1m 63.... Bien que je ne sois pas un expert en la matière, il me semble que ce n'est pas "normal" qu'elle soit aussi légère, même si elle n'est pas excessivement grande.
Pouvez-vous me dire si je me fais de faux-soucis, ou si il y a un réel problème et si oui comment tenter d'y remédier?
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais j'espère que quelqu'un pourra me renseigner :)


Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
22 déc. 2010 à 22:33
Bonjour

Sais-tu si elle s'alimente correctement?

Il est vrai que ce ne serait pas du luxe qu'elle prenne quelques kilos....Mais certaines filles sont très minces (voir maigre) sans pouvoir y faire quelquechose. Quand j'étais ado, j'avais à peu près le même rapport poids/taille: je pouvais faire ce que je voulais, je ne prenais pas de poids... Et il a fallu des années avant que ça change.
0
Ben justement... Elle ne s'alimente pas correctement :(
Elle avait commencé à sauter des repas, quelques fois. Puis c'est devenu très souvent... Et maintenant elle ne fait que "grignoter", et encore... elle se force. Je me demande si elle ne fait pas une anorexie psychologique :/

Merci.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
22 déc. 2010 à 22:54
Effectivement...Et...Tu en a déja discuté avec elle? Est-ce que tu connais ses proches (parents, frère ou soeur...)?
0
Oui j'ai essayé... Mais elle refuse de faire quoi que ce soit.... Enfin je lui ai fait promettre de faire des efforts, mais ce ne sont que des paroles... Et non je ne connais pas ses parents :/
0
Quelqu'un pourrait me dire ce que je peux éventuellement faire, ou du moins essayer?


Merci d'avance.
0