Un hygroma c'est quoi ?
Cha2503
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
MU 59 -
MU 59 -
Bonjour, je suis tombé sur le genou , j'ai très mal quand je plie et tend la jambe , j'ai entendu parlé d'hygroma . Pouvez vous m'éclaircir sur cela ? Est-ce possible d'en avoir un juste en tombant ? Quels sont les symptomes ?
A voir également:
- Hygroma coude argile verte
- Cataplasme argile verte combien de fois par jour - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Hygroma coude durée - Accueil - Rhumatologie
- Hygroma genou durée - Accueil - Rhumatologie
- Argile verte cheveux - Accueil - Ingrédients cosmétiques naturels
- Olive verte - Accueil - Fruits à noyau
3 réponses
Bonjour,
Voilà ce que j'ai trouvé dans ma documentation .
J'espère vous avoir aidié un peu
Bonne journée
Voilà ce que j'ai trouvé dans ma documentation .
J'espère vous avoir aidié un peu
Bonne journée
je suis tombée le 5 novembre dernier, je me suis relevée seule... et suis partie au travail, en me disant rien de cassé!!! mais 2 heures après, "l'horreur mon genou avait triplé de volume et ma jambe était toute bleue du genou aux doigts de pieds; j'ai consulté mon médecin le lendemain, qui lui m'a fait prendre rendez-vous avec un rhumatologue, et là on m'a diagnosité un hygroma pré rotulien appelé aussi bursite, c'est un épanchement des boules séreuses qui sont situées sous la rotule, pour ma part je souffre depuis plus de 6 semaines, et ce malgré un traitement ininterrompu d'anti inflammatoire de pose de glace sur le genou plusieurs fois par jour....
pour l'instant je ne peux toujours pas plier le genou à fond, j'ai toujours cette "boule" sous la rotule, et de plus c'est encore bien bleu, donc il doit y avoir encore de l'inflammation!!! ça me pourri la vie!!
j'oublie de préciser que le rhumato a bien essayé de ponctionner, mais c'était trop tard, tout était déja trop épais, il aurait fallu ponctionner de suite!!! par contre il m'a fait une infiltration de cortisone dans le genou... mais visiblement cela n'a pas servi à grand chose, enfin je revois mon médecin traitant demain après midi, et je vais voir avec lui pourquoi cet "HYGROMA" s'éternise de la sorte?
j'ai entendu dire que parfois il fallait impérativement "opérer" et que cette intervention n'était pas "mineure", et que de plus il y avait entre 6 et 8 semaines de convalescence dans le meilleur des cas!!! j'espère bien ne pas en arriver là.. mais j'en ai bien peur...
j'espère que pour vous la situation n'est pas aussi sombre que la mienne, et je vous souhaite bon courage.
pour l'instant je ne peux toujours pas plier le genou à fond, j'ai toujours cette "boule" sous la rotule, et de plus c'est encore bien bleu, donc il doit y avoir encore de l'inflammation!!! ça me pourri la vie!!
j'oublie de préciser que le rhumato a bien essayé de ponctionner, mais c'était trop tard, tout était déja trop épais, il aurait fallu ponctionner de suite!!! par contre il m'a fait une infiltration de cortisone dans le genou... mais visiblement cela n'a pas servi à grand chose, enfin je revois mon médecin traitant demain après midi, et je vais voir avec lui pourquoi cet "HYGROMA" s'éternise de la sorte?
j'ai entendu dire que parfois il fallait impérativement "opérer" et que cette intervention n'était pas "mineure", et que de plus il y avait entre 6 et 8 semaines de convalescence dans le meilleur des cas!!! j'espère bien ne pas en arriver là.. mais j'en ai bien peur...
j'espère que pour vous la situation n'est pas aussi sombre que la mienne, et je vous souhaite bon courage.