Hygroma coude [Résolu/Fermé]

tilion - 12 nov. 2012 à 16:33 - Dernière réponse : DCI 65489 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 21 août 2018 Dernière intervention
- 5 déc. 2014 à 15:07
Bonjour,
voila j'ai eu plusieurs hygroma au coude et 04 infiltrations m'ont ete faite et le docteur me conseille de me faire operer mais j appréhende beaucoup je me pose bdes questions si cela necessite une anesthesie, si c'est douloureux, et combien de temps en arret et hospitalisation.
qu'est-ce qui entendent par inflamatoire
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
DCI 65489 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 21 août 2018 Dernière intervention - 12 nov. 2012 à 17:19
16
Merci
Bonjour,

S'il s'agit d'une simple ablation d'hygroma, il n'y aura qu'une anesthésie locale et l'intervention devrait se faire en ambulatoire avec un séjour très bref (quelques heures au maximum) à l'hôpital ou en clinique. Les douleurs d'accompagnement devraient être parfaitement maitrisées par les antalgiques adéquats.
Concernant l'arrêt de travail, tout dépend de la profession ou du poste de travail.

Merci DCI 16

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 12123 internautes ce mois-ci

GDIDparent 5 Messages postés jeudi 4 décembre 2014Date d'inscription 5 décembre 2014 Dernière intervention - 5 déc. 2014 à 14:22
2
Merci
Bonjour,
à 64 ans, j'ai été opéré d'un hygroma au coude droit il y a un mois, et je n'ai aucun mauvais souvenir de l'opération (anesthésie locale, ablation en moins d'une demi-heure, et cicatrice quasi invisible à ce jour). 48h de clinique par précaution, pour contrôle du bon "recollement" et changement de pansement. Alors pas de crainte!
Le seul désagrément consiste en l'immobilisation du bras d'au moins 15 jours, pour laquelle j'ai disposé d'une écharpe plutôt que d'un plâtrage.
il vous faut une aide pour couper la viande, déboucher une bouteille,ou autres mini besognes pas faciles avec un seul bras...
ensuite, fils enlevés, et remise progressive en fonction du bras. et là, des contractures comme après toute inertie prolongée des muscles.
En tout cas, il ne faut nullement redouter l'intervention.
DCI 65489 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 21 août 2018 Dernière intervention - 5 déc. 2014 à 15:07
Depuis 2 ans (novembre 2012), le problème a du être définitivement résolu ! ;)
Publi-information