Personnalités dites borderlines..

Siam - 17 déc. 2010 à 16:37
begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 22 févr. 2011 à 03:25
Bonjour,
J'ai parcouru toutes ces confidences de vie, je ne sais pas au juste si l'homme que j'aime est du type borderline, je ne perçois pas de violence en lui mais beaucoup de changements d'humeur, de besoin de mettre sns cesse de la distance entre nous et d'autre part de me tenir sans cesse en relation par des message 2 à 3 fois par jour. Une tès forte demande sexuelle parfois assez débridée et pleine de fantasmes. Il dit ne pas vouloir s'attacher et pourtant tout en lui laisse penser qu'il a un énorme besoin d'amour et d'être rassuré. Je passe par des hauts et bas, des douches froides continuelles, je n'arrive pas à le faire parler, il est très secret et n'aborde jamais ou presque jamais ce qui est du domaine des sentiments. Il ne croit pas bcp aux sentiments des femmes, mais ça fait quand même plus de 2 ans que l'on est en relation. Je souffre souvent de le sentir ainsi fermé et changeant et finalement je ne sais plus si c'est du domaine pathologique ou une simple instabilité, un vide intérieur.
A voir également:

2 réponses

GabrielleV Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 3
18 déc. 2010 à 22:17
effectivement, ton copain est peut-être borderline.... si tu veux en savoir plus, va sur le site "état limite" et notamment le forum, tu y apprendras beaucoup sur les borderlines.
0
Comment reconnaître qq un de bordeline??
Mon conjoint a 31 ans, il me ments alors que ces mensonges sont énormes, il n'assume aucune responsabilité, j ai parfois l impression qu il vit dans ses rêves, il est toujours obligé de me cacher qq chose quand je lui demande pourquoi il me répond pcq tu n as pas à tout savoir de moi, il me fait des reproches infondées et me reproche surtout ses propres erreurs.... je suis inquiète pour lui, il ne reste à aucun boulot, il se gratte les bras et le torce au point de saigner tout les jours. Il ne me parle pas de ce qu il ressent, ne m explique jamais pourquoi il quitte ses boulots. Je sais qu il a perdu son frère quand il était petit mais dès qu on aborde le sujet ou dès qu un pb se pose il se réfugie dans l alcool. Je ne sais plus quoi faire avec lui, il sait qu il agit mal et le reconnait mais n as jamais d explications à me donner. Nous avons 2 enfants ensemble et franchement la vie devient insupportable. Il est persuadé que je parle de lui dans son dos tout le temps et que je le critique. Je ne sais plus quoi faire. J'ai voulu l'envoyer consulter un psy mais je pense qu il n y est jamais allé. J'ai besoin qu on m aide, je veux savoir ce qu il a. Il est parfois violant enfin surtout quand je cherche à comprendre son comportement. Je sais qu il va mal et je sais aussi qu il m aime pcq il regrette souvent de s etre emporté mais je suis à bout je n'ai plus confiance. Il s'isole et se met tout le monde à dos. Donnez moi des conseils svp.
0
begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
22 févr. 2011 à 03:25
Bonjour haustine.

Et pourquoi ne pas consulter toi-même auprès d'un(e) psychiatre ou d'un(e) psychologue.

C'est bien toi qui souffres et qui as autant besoin d'aide que ton conjoint qui n'en voit peut-être pas la nécessité pour lui-même.
0