Adolescence...

ManonB52 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 - 16 déc. 2010 à 22:23
 Profil bloqué - 3 janv. 2011 à 20:29
Bonjour, J'ai 16 ans et Je vis une vie tranquille. Mais bon j'aimerai quand même de l'aide. C'est à dire que J'ai tout pour être heureuse, Un copain, une famille, des amis...
Mais Je suis Jalouse et du genre a me prendre tout le temps la tête pour rien. J'envie les gens, sans cesse et Je me sous estime très souvent. Que se soit Niveau physique, au Lycée, ou de la réflexion (Répartis envers les gens). Bref Je suis une fille des plus compliqué. Et j'en souffre bcp, J'ai aussi bcp de mal a m'ouvrir, Surtout vers mes parents, par rapport à mon copain. Enfin c'est un résumé de ce que j'éprouve tous les Jours. J'ai de plus en plus de mal. Je ne sais pas vraiment quoi faire, mis à part en parler vers quelques amis. Qu'en pensez vous ?
A voir également:

12 réponses

Profil bloqué
16 déc. 2010 à 22:45
Bonsoir,
La situation que tu t'écris est enviable: une famille, un copain, des amis(es)
Tu es aux études.
Je pense par contre que lorsque tu te qualifies de fille compliquée, c'est uniquement ta jalousie qui te joue des mauvais tours!

La jalousie, est un très vilain défaut, la jalousie te fait souffrir!..

La jalousie fait dire et faire de méchantes choses !..
Arrête d'être jalouse, car il n'y a aucune raison de complexe je pense, tu es jeune et certainement très jolie.
Profite donc de toutes ces belles choses que tu possèdes, fais confiance à ceux que tu aimes et qui t'aiment.

Bonne soirée.
1
ManonB52 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 1
16 déc. 2010 à 22:55
Je pense aussi...
Car depuis un moment Je ressens ça, et c'est vrai qu'il m'arrive de dire des choses horrible... Je le regrette souvent mais c'est plus fort que Moi. On va dire qu'il y a des jours avec et des jours sans. Parfois Je suis très bien dans ma peau, et Puis il y a des moments ou ca ne va pas, Sans savoir vraiment pourquoi. C'est blasant ces situations, mais Je pense que Je ne suis pas la seule dans ces cas de figure.
On a tous des Problèmes, Plus ou moins graves, c'est d'ailleurs ce que je me dit au quotidien. Je suis quelqu'un qui pense bcp trop et réfléchi énormément "à la vie". C'est à dire que Je décortique tout, et j'arrive a en comprendre bien des choses.
En tout cas Merci pour votre aide ;).
0
Profil bloqué
16 déc. 2010 à 23:12
Rebonsoir,
De rien Manon, sur un forum, on essaie d'apporter aide et conseils !...
Je te trouves très mûre, bien réfléchie, alors, ne gâche pas tout par une méchante jalousie.
Tu as certainement tout pour être heureuse, tu as la santé, la jeunesse, la beauté et surtout tu es entourée d'un grand nombre de personnes qui t'aiment, alors quoi de plus beau?

Promis, on essaie de ne plus être jalouse ( pour des pécadilles ,)
Amicalement.
--
0
ManonB52 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 1
16 déc. 2010 à 23:40
Merci beaucoup.
Par exemple une amie vient de me dire que j'avais changé. Et que plusieurs personnes l'ont remarqué. Je parle sèchement, Ne parle que de ce qui m'entoure, de Moi, que des petits détails comme ca. Ca m'a fait comme une claque car Je ne pensais pas avoir changé comme ca. Et ce depuis que je suis en couple. J'avais remarqué des changements dans ma vie depuis ca, des éloignements avec certaines personnes et j'ai pris plus de caractère. Or je suis une fille très sensible, et surtout suceptible, alors un rien me blesse...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
16 déc. 2010 à 23:51
Coucou,
C'est encore moi, tout simplement pour te dire que tu dois redevenir comme tu étais auparavant: gaie, rieuse, ne prenant pas tout au mot le mot, ne sois plus suceptible, la vie est trop courte que pour se la compliquer!...
Vis ta vie, garde de bons contacts avec ta famille, vois tes ami(es), fais des petites sorties à l'occasion et tu verras, tout va rentrer dans l'ordre ( excuse moi, car il n'y a pas désordre ! (lol )
Je te souhaite de tout coeur que tu retrouves entière confiance et surveille un peu ta façon d'accoster les personnes que tu cotoyes, le ton de ta voix est peut-etre involontairement un peu autoritaire, surveille tous ces petits détails, et n'oublie surtout pas une chose: SOURIEZ A LA VIE !...
Bonne nuit ManonB52
0
ManonB52 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 1
17 déc. 2010 à 12:46
Les vacances vont me permettre de me reposer et de faire le point...
Merci beaucoup à vous. Bonne Continuation! ;)
0
Profil bloqué
18 déc. 2010 à 01:40
Bonsoir,

Salut Manon,
Comme tu peux le constater, je ne te lache pas, je veux apprendre dans un laps de temps très court, que tu te sens en bonne forme.

Prends bien soin de toi, accorde toi des petits plaisirs, reste bien entourée de toutes les personnes que tu aimes et qui t'aiment.

Bon week-end, amicalement.
--
0
Et bah Manon j'tadore !
C'est une qualité d'avoir de la réflexion sur la vie!
Malheureusement au lycée ça n'a aucune valeur. Avec tous ces abrutis qui se pensent intelligents par rapport à leur note!

Même si, personnellement, elle m'occupe beaucoup trop l'esprit et me déconcentre, notre réflexion sur la vie est précieuse!
Et à propos de la jalousie faut franchement que tu arrêtes, car tu n'as pas besoin de cachets pour ça et tu n'as pas de raisons de te plaindre.
J'espère que ton copain te mérite ;)

PS: Tiens si t'as le temps va voir mon topic sur la violence au lycée (il est sorti tout seul...))
0
ManonB52 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 1
18 déc. 2010 à 22:59
Merci beaucoup pour vos réponses, cela me fait très plaisir.
Effectivement les choses de la vie me préoccupe, les personnes qui m'entourent. J'essai de comprendre tout le monde, car c'est notre caractère qui fait la personne et qui peut donner des réactions bien différentes. C'est pour ca que c'est difficile de pouvoir cerner tout le monde. Donc mon caractère fait que Je suis Jalouse, Possessive, envieuse, susceptible, sensible et tout ce qui suis... Or ce n'est évidemment pas de ma faute et c'est incontrôlable. Mais il faut parfois faire preuve de courage afin de ne pas envenimer ses sentiments...
0
Profil bloqué
19 déc. 2010 à 00:53
Bonsoir,

Courage , on te sent bien décidée à essayer de modifier ton caractère.
On te sent très sensible, tu voudrais prendre le mal de tout le monde pour toi, mais, cela est chose impossible.
Aider son prochain, c'est formidable, mais le proverbe dit aussi: AIDER, ce n'est plus AIDER, il faut que chacun prenne ses responsabilités.

Il ne faut pas devenir indifférente aux problèmes de tes proches, mais malheureusement, l' être humain n'a pas la possibilité de tout changer, chacun doit gérer comme il le peut.
Il y a des jours avec et des jours sans !....
Mais, je suis persuadée que tu avances à grands pas, continue, courage et bonne nuit Manon


--
0
ManonB52 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 1
19 déc. 2010 à 16:45
Oui, c'est vrai. Mais il existe tellement de proverbes contradictoire :).
Merci à vous. A bientôt ;).
0
Profil bloqué
22 déc. 2010 à 23:18
Bonsoir Manon,
J'espère très sincèrement que tu continues tes bonnes dispositions, à savoir: moins de jalousie, ne pas tout dramatiser, faire attention à l'intonation de ta voix, et surtout bien penser, que chaque être humain est différent, on a tous des défauts, mais on a tous aussi des qualités.
Bonne soirée et avec un peu d'avance, je te souhaite ainsi qu'à toutes les personnes qui te sont chères de joyeuses fêtes de fin d'année.
0
ManonB52 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 1
3 janv. 2011 à 16:43
Oui je fais très attention, et j'ai vraiment bien réfléchi sur tout ca et Je pense avoir vraiment fait de gros efforts. Ca m'a bien aidé et je vous en remercie ;). Il faut vraiment ne plus se prendre la tête pour rien, On est comme on est.
Bonne Année à vous!
0
Profil bloqué
3 janv. 2011 à 20:29
Bonsoir Manon,

Suis très heureuse de lire ces bonnes nouvelles.

Continue, tu es tout près du but.

En effet, il ne faut pas se prendre la tête pour des bêtises, la vie est trop belle que pour agir de la sorte.

A toi aussi, je souhaite une excellente année 2011, que le passé, soit bien derrière toi, faut allez de l'avant.
Biz, biz.
0