Neuropathie dorsale

LP_douleur - Modifié par LP_douleur le 11/12/2010 à 12:23
 lp_douleur - 23 oct. 2012 à 01:22
Bonjour,

Il y a près de 3 ans, je me suis blessé au dos suite à un effort (pousser une motoneige). J'ai depuis, une douleur vive au niveau de la colonne dorsale en D7-D8-D9 (niveau des facettes droites) qui irradie une douleur aux niveaux des côtes du même niveau. Également, la neuropathie irradie une douleur musculaire dans la partie supérieure du dos, entre l'omoplate droit et la colonne. Ces douleurs varient en fonction de mon degré de stress physique ou psychologique. On me traite pour un syndrome myofacial par infiltration et anti-inflammatoire. J'ai également eu des blocs facettaires (2X) de cortisone. Les mouvements de rotation gauche-droit (vice-versa) me donnent des douleurs. Je prends de l'amitriptyline pour contrôler les douleurs neuropathiques. MAIS RIEN Y FAIT !!!
Une IRM récente indique de l'arthrose légère et un petit (6 mm) "angiome vertébral" dorsal en D-8. Ma question: Est-ce que l'angiome vertébral peut-être la cause de mes maux? Si non, y-a-t-il un diagnostique possible?
Un gros merci.
A voir également:

4 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
11 déc. 2010 à 16:08
L' angiome se trouve probablement dans le corps de la vertèbre, loin du problème qui cause vos douleurs ( articulations inter-apophysaires ), donc il n' y a pas de rapport entre les deux.
2
LP_douleur Messages postés 10 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 76
11 déc. 2010 à 17:02
Je vous remercie de votre réponse! Alors, est-ce qu'une articulation inter-apophysaires défaillantes aurait été vue et notée par le radiologiste de l'IRM? Est-ce bien évident sur l'imagerie ?

Cordialement
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
12 déc. 2010 à 10:00
L ' "l'arthrose légère" c' est probablement au niveau de l' articulations inter-apophysaure.
1
LP_douleur Messages postés 10 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 76
12 déc. 2010 à 16:07
Je vous remercie de nouveau pour votre réponse. Cette blessure m'est handicapante... Elle doit donc probablement se située dans une zone fragilisée par l'arthrose. Savez-vous quels examens médicaux pourraient servir à confirmer ce diagnostique? Savez-vous quelle intervention à l'articulation inter-apophysaires défaillantes serait la plus souhaitable?
Cordialement.
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
14 déc. 2010 à 13:17
Au point de vue examen, pas grand chose a faire de plus.
Au point de vue traitement la seule alternative serait de bloquer ensemble les deux vertèbres mais c' est une grosse opération; le résultat n' est pas garanti. A discuter entre le neurologue , le rhumato et le chirurgien orthopédiste.
1
LP_douleur Messages postés 10 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 76
14 déc. 2010 à 16:07
Encore une fois merci de votre réponse très éclairante.
Très cordialement
0
LP_douleur Messages postés 10 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 76
14 déc. 2010 à 16:35
J'ai lu sur Google Livre une référence (Robert Maigne : Douleur d'origine vertébrale, comprendre, diagnostiquer et traiter) que l'IRM standard pouvait ne pas détecter une fracture discale. Est-ce qu'une IRM avec injection de Gadolinium pourrait être utile pour faire ressortir la zone problématique ?
Merci...
0
Sara Eclc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
22 oct. 2012 à 20:50
bonsoir
je peux vous répondre oui ,
mes fractures vertébrales récentes ont été confirmées avec cette IRM avec injection
j'ai eu deux cimentoplastie en 3 semaines
T8 T9 T 7
suis sortie de l'hopsi vend
les douleurs sont insupportables
je porte un corset en plastique
suis hyper handicapée !!!
et le moral en berne
j'ai le sentiment que ces interv
m'ont encore plus démolie !!!
bon courage à vous
cordialement
Sara Eclc
0
Bon courage à vous. merci pour votre témoignage.
0