Neuropathie dorsale

LP_douleur -  
 lp_douleur -
Bonjour,

Il y a près de 3 ans, je me suis blessé au dos suite à un effort (pousser une motoneige). J'ai depuis, une douleur vive au niveau de la colonne dorsale en D7-D8-D9 (niveau des facettes droites) qui irradie une douleur aux niveaux des côtes du même niveau. Également, la neuropathie irradie une douleur musculaire dans la partie supérieure du dos, entre l'omoplate droit et la colonne. Ces douleurs varient en fonction de mon degré de stress physique ou psychologique. On me traite pour un syndrome myofacial par infiltration et anti-inflammatoire. J'ai également eu des blocs facettaires (2X) de cortisone. Les mouvements de rotation gauche-droit (vice-versa) me donnent des douleurs. Je prends de l'amitriptyline pour contrôler les douleurs neuropathiques. MAIS RIEN Y FAIT !!!
Une IRM récente indique de l'arthrose légère et un petit (6 mm) "angiome vertébral" dorsal en D-8. Ma question: Est-ce que l'angiome vertébral peut-être la cause de mes maux? Si non, y-a-t-il un diagnostique possible?
Un gros merci.
A voir également:

4 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 161
 
L' angiome se trouve probablement dans le corps de la vertèbre, loin du problème qui cause vos douleurs ( articulations inter-apophysaires ), donc il n' y a pas de rapport entre les deux.
2
LP_douleur Messages postés 10 Statut Membre 76
 
Je vous remercie de votre réponse! Alors, est-ce qu'une articulation inter-apophysaires défaillantes aurait été vue et notée par le radiologiste de l'IRM? Est-ce bien évident sur l'imagerie ?

Cordialement
0
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 161
 
L ' "l'arthrose légère" c' est probablement au niveau de l' articulations inter-apophysaure.
1
LP_douleur Messages postés 10 Statut Membre 76
 
Je vous remercie de nouveau pour votre réponse. Cette blessure m'est handicapante... Elle doit donc probablement se située dans une zone fragilisée par l'arthrose. Savez-vous quels examens médicaux pourraient servir à confirmer ce diagnostique? Savez-vous quelle intervention à l'articulation inter-apophysaires défaillantes serait la plus souhaitable?
Cordialement.
0
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 161
 
Au point de vue examen, pas grand chose a faire de plus.
Au point de vue traitement la seule alternative serait de bloquer ensemble les deux vertèbres mais c' est une grosse opération; le résultat n' est pas garanti. A discuter entre le neurologue , le rhumato et le chirurgien orthopédiste.
1
LP_douleur Messages postés 10 Statut Membre 76
 
Encore une fois merci de votre réponse très éclairante.
Très cordialement
0
LP_douleur Messages postés 10 Statut Membre 76
 
J'ai lu sur Google Livre une référence (Robert Maigne : Douleur d'origine vertébrale, comprendre, diagnostiquer et traiter) que l'IRM standard pouvait ne pas détecter une fracture discale. Est-ce qu'une IRM avec injection de Gadolinium pourrait être utile pour faire ressortir la zone problématique ?
Merci...
0
Sara Eclc Messages postés 2 Statut Membre
 
bonsoir
je peux vous répondre oui ,
mes fractures vertébrales récentes ont été confirmées avec cette IRM avec injection
j'ai eu deux cimentoplastie en 3 semaines
T8 T9 T 7
suis sortie de l'hopsi vend
les douleurs sont insupportables
je porte un corset en plastique
suis hyper handicapée !!!
et le moral en berne
j'ai le sentiment que ces interv
m'ont encore plus démolie !!!
bon courage à vous
cordialement
Sara Eclc
0
lp_douleur
 
Bon courage à vous. merci pour votre témoignage.
0