Fracture du tibia, mes problèmes

Elise - 9 déc. 2010 à 17:13
 roland - 15 mai 2012 à 16:17
Bonjour,

Après une chute de cheval, je me suis fracturé le tibia, j'ai eu un platre sur toute la jambe pendant 46 jours, on me l'a retiré maintenant, ça fait 4 jours. Ma jambe est démusclé et vraiment maigre, mais est - ce normal que ça me fasse mal au genou? Je suis très limité dans mes mouvements et on ne m'a pas prescrit de rééducation... Quand je tend ma jambe, je peux la lever sans avoir mal, mais si ma jambe est plié ( par exemple je suis assise sur une chaise ), il m'est impossible de la lever, sans ressentir une douleur ( qui me fait alors tombé la jambe ) . J'essaye de la bouger le maximum possible, de la lever, la plier et la déplier pour la remuscler seule, vue que je ne sais pas quoi faire comme exercice. C'est donc normal d'avoir mal au genou ou pas?
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Mon fils a eu une double fracture tibia péroné, et avait bien mal au genou après retrais du plâtre. Mais Cela n'a pas duré longtemps car il a eu beaucoup de séances de kiné. Donc je vous conseille de retourner voir votre médecin et lui demander une ordonnance pour ça avec précision de mobilisation du genou.
Vous verrez qu'après 4 à 5 séances la douleur disparaitra.
Courage!
1
bonjour à toutes et tous,
victime d'un accident du travail le 24 janvier, j'ai une fracture tibia-péronné. A ce jour je n'ai toujours pas droit à l'appui, je demande des conseils car je suis découragé et marre d'être dans un fauteuil roulant et de béquiller. Merci pour vos réponses ; j'ai de la kiné, j'ai été en convalescence mais rien n'y fait à ce jour.
0
Je pense que oui, c'est normal, à cause de l'immobilisation : une articulation ne devrait pas être immobilisée. Mais bon, si c'était nécessaire pour la fracture... il faut bien qu'ils fixent quelque part leur plâtre. Il faut une rééducation très progressive, utilisez votre genou sans forcer. Si vous avez besoin de conseils, demandez à votre généraliste de vous prescrire une demi-douzaine de séances de kiné.
0
D'accord merci! Je prendrais rendez vous! J'aimerais bien pouvoir marcher avant un mois! Même si ça m'empêche pas de remonter ma ponette!
0