Crisse d'angoisse

Résolu
chrystelle37 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 - 10 déc. 2010 à 13:46
AmiraFajar Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 - 12 déc. 2010 à 13:43
Bonjour,
Je m'appelle chrystelle j'ai 20 ans et je fais des crisse d'angoisse depuis 4 mois et je n'en peux plus sa me bouffe la vie je ne peux rien faire j'ai tout le temps peur mais peur de quoi je ne ses pas...
J'ai plusieurs symptôme:nausée,picotement dans les jambes, très mal au ventre, vertige,j'ai très chaux et mon coeur bat très vite...
Je vois un psy depuis 3 mois j'ai vue quelque résultat, j'arrive a les contrôler mais elle son toujours la que faire???

10 réponses

Bonjour Chrystelle,
Comme tu le dis tu as peur de quelque chose, la solution est de trouver de quoi et elles s'en iront. C'est déjà bien que tu arrives à les controler.
Il faut que tu donnes plus d'informations sur ces crises. Tu dis qu'elles sont arrivées il y a 4 mois. Que s'est-t-il passé il y a 4 mois ? Une rupture ? Un échec au travail, des problèmes familiaux ? Ou bien quelque chose t'as rappelé une mauvaise expérience faite par le passé ?
0
chrystelle37 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010
10 déc. 2010 à 14:34
Déjà merci de m'avoir écrie...et bien le 14 aout 2010 on a été a une discothèque avec des amis il y a 2 personne qui se sont battu je les connaissez pas et tout d'un coup j'ai ressentit de la peur mais je ne savais pas pourquoi après je suis sortie prendre l'air j'été toute seule dans la forêt près de la discothèque j'ai vomis je croyez MOURIR, j'ai eu tellement peur que j'en pleure encore...mais en faite en réfléchissant j'ai toujours été comme sa mais je le voyer pas ou je le ressentez pas...
0
AmiraFajar Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 3
10 déc. 2010 à 15:39
Comprends tu ce qu'il t'arrive déjà ? Permet moi d'en douter :)
Je vais t'expliquer quelque chose : comment fonctionne le mental humain ?
Il y a deux parties dans le mental : le mental réactif et le mental analytique.
Le mental analytique observe ce qu'il se passe et analyse tout : quand il est majoritairement actif tu controles ce qu'il se passe autour de toi, tu réfléchis, etc...
Le mental réactif lui n'analyse pas il se contente d'enregistrement la totalité des perceptions que tu as : la vue, l'odorat, le toucher, les émotions ressenties, la douleur, le gout etc... Il est là pour t'aider à survivre dans la vie et applique le principe de l'action-réaction afin de t'éviter de revivre une mauvaises expériences : imaginons que tu te sois fait mordre par un chien, tu entends un aboiement, tu t'écartes brusquement. Mais le chien n'avait pas l'intention de te mordre : c'est le mental réactif qui a agit.

C'est la proportion de mental réactif par rapport au mental analytique qui donne ton niveau de conscience et d'actions réfléchies dans une situation donnée. Par exemple : tu es sereine, tout ce passes comme prévue : ton mental analytique agit disons a 80% sur toi c'est à dire que tu controles la situation. Imaginons qu'il arrive un incident qui te fait un peu paniquer, ton mental réactif prend alors un peu le relais : tu es à moitié consciente de ce qu'il se passe et réagit par automatisme. Tu t'évanouis : tu es à 100% dirigé par ton mental réactif.

Seulement voila le mental réactif agit beaucoup par ressemblance et différence. Lorsqu'un certains nombres d'éléments interviennent simultanément à un moment donné, ton mental réactif reconnait par analogies une ancienne situation et l'assimile à la situation présente. Ainsi cela peut engendrer des réactions abérrantes de la part de certains individus.

Prenons un exemple : une femme se dispute avec son mari. Elle subit ce moment sans réellement agir d'elle même. Le mental réactif enregistre : une voix qui hurle, des insultes : "tu ne sert à rien", "tu fais n'importe quoi", "tu n'es qu'une idiote". L'eau qui coule d'un robinet resté ouvert, le vase qui tombe et se casse, une moto qui passe en trombe dans la rue etc.

Quelques mois voir quelques années plus tard, elle va au restaurant avec son petit garçon. Ils déjeunent à table, une moto passe dans la rue, un homme hurle d'une voix grave au téléphone, de l'eau coule de la fontaine, elle commence à devenir tendue puis son fils fait tomber un verre. Immédiatement elle réagit : elle se lève de table, gifle son fils : "Tu es vraiment inutile, tu fais n'importe quoi, tu n'es qu'un idiot".
Son mental réactif l'a prévenu d'un danger : elle a réagit.

Le pire c'est que si tu demandes à cette femme pourquoi elle a agit ainsi, elle te répondra tout et n'importe quoi qui expliquera son geste : il est toujours maladroit, il est fatiguant, en plus ils étaient dans un lieu public il pourrait faire attention... résultat elle subit encore une fois ce qui lui arrive.

Voila une chose qui peut expliquer tes nausées, ton mal être soudain que tu n'explique pas lors de cet incident. Non seulement assister à ce genre d'incident n'est jamais agréable, en plus tu devais être fatiguée peut-être avait tu ingéré de l'alcool ce qui diminue ton état de conscience. De ce fait tu ne controlais rien et tu n'as pas su controler ces émotions. Peut-être as tu déjà assister à ce genre de scène et cela s'est mal terminé ?


Je m'arrête là pour le moment !
Excuse moi pour le texte !!! Vraiment trop long mais je pensais que c'était important de t'expliquer tout cela.
0
chrystelle37 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010
10 déc. 2010 à 17:20
je ne comprend pas pourquoi vous douter et non je n'avais pas but...merci pour ses explication...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AmiraFajar Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 3
10 déc. 2010 à 18:06
Et bien je crois que si tu comprenais ce qu'il se passait tu aurais déjà trouvé une solution. J'ai fait quelques crises d'angoisses quand j'étais jeune et je ne comprenais pas pourquoi non plus. J'y es travaillé et maintenant cela a disparu. J'espère que cela s'arrangera pour toi! Si tu as besoin de quelque chose tu peux m'écrire. Bon courage!
0
chrystelle37 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010
10 déc. 2010 à 20:57
bat je conprend bien se quil se passe et je cherche une solution je voie déja un psy qui m'aide mais ses pas si facile que sa..peux etre que pour toi c'été moin grave que moi...il me faux du temps...j'éspère que je vais guérrire un jours car en se moment je n'y croix pas beaucoup.plus le morale.
0
AmiraFajar Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 3
11 déc. 2010 à 18:11
C'est bien si tu comprends ce qu'il t'arrive tu pars déjà d'une bonne base! Mais pourquoi n'y crois-tu plus ? Qu'est ce qui fait que tu as perdu le moral ?
0
chrystelle37 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010
12 déc. 2010 à 01:17
Car pendant quelque temps je nés plus de crise et tout d'un coup j'en et une je ne ses pas pourquoi j'ai aucune raison dans avoir une mais pourtant elle et bien la...donc je pense qu'avec le temps sa va s'arranger...
Mais déjà je suis une personne qui se monte la tète très vite, je me pose trop de question, j'ai un gros travaille a faire sur moi j'en suis consciente...
Ps:Merci de me parler sa me fait du bien de parler avec quelqu'un qui te comprend car tu a vécu se que moi je vie, les gent me comprenne mais peuve pas ressentir se que je ressent MERCI MERCI....
0
AmiraFajar Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 3
12 déc. 2010 à 13:43
C'est plutôt une bonne chose que tu en es de moins en moins ! Il ne faut pas que cela te décourage, au contraire ! C'est évident que cela s'arrange, et cela va continuer ainsi. Il faut que tu persevère, c'est souvent un travail de longue halène, mais le résultat vaut le coup de passer par là.
Souvent, ce genre de crises sont stimulées par l'environnement. Peut-être en y réfléchissant réussiras-tu à trouver quelque chose de commun à chaque crise ? C'est à dire quelque chose qui se passe ou qui est présent chaque fois que ces crises se manifestent ? Cela te permettrais déjà de pouvoir mieux les prévenir.
Reste motivée et courageuse comme tu l'as été jusqu'à présent!
0
begonie Messages postés 85543 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 464
Modifié par begonie le 12/12/2010 à 10:14
Bonjour chrystelle.

" depuis 3 mois j'ai vue quelque résultat, j'arrive a les contrôler mais elle son toujours la que faire??? "

Continu avec ton psy avec qui tu as déjà commencé un travail d'ordre émotionnel.
Ne te disperse pas car tu as déjà constaté des améliorations.

C'est important de retenir que des problèmes d'ordre émotionnel ne se résoudent pas en quelques jours.

Cela vaut la peine de continuer en confiance et de persévérer.

Ce que je constate, c'est que tu arrives déjà à contrôler tes manifestations.
Ce qui est déjà important.

Bonne journée, begonie !
0
chrystelle37 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010
12 déc. 2010 à 11:22
oui je continue toujours a voir mon psy j'espère qu'un jours j'en n'aurais plus car ses vraiment prennent, sa me gâche la vie...
0