FIV + ICSI

maya - Modifié par maya le 6/12/2010 à 11:22
 Maya - 20 déc. 2010 à 11:13
Bonjour,
Nous souhaitons effectuer une FIV avec mes propres ovocytes (je suis agée de 47 ans) et mon conjoint (30 ans) a un sperme faible (oligoathérotératozoospermie!!! enfin un truc de ce genre) donc il nous faut une ICSI. Quel est le pourcentage de réussite? est-ce que quelqu'un peut nous parler de son cas...
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

4 réponses

joce972 Messages postés 558 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 310
6 déc. 2010 à 20:54
Bonjour,

Je ne sais pas si tu es en France mais si tel est le cas, aucun centre n'acceptera de te prendre en charge vu que l'age légal est de 43 ans.
0
Merci Joce pour votre réponse. Oui nous avons été informés des lois en France mais ce que nous voulons savoir c'est si cela est encore possible, même à l'étranger? Sinon nous serons contraints au don d'ovocyte.
Bonne continuation et bonne chance
0
joce972 Messages postés 558 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 310
Modifié par samgunsjovirow le 7/12/2010 à 12:10
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est possible à l'étranger. J'ai entendu parlé de la clinique ******* en Grèce mais je ne sais pas si elle pratique sans don d'ovocytes.
Je vous souhaite beaucoup de courage dans la suite de votre projet.

*****(Toute forme de publicité pour un médecin, établissement de santé, médicament, laboratoire est interdite.
http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/ccmguide/ccmcharte.php3)
0
Merci Joce pour votre réponse, oui j'ai fait des recherches sur internet concernant différents pays où la loi diffère de la loi française. Mais nous hésitons entre FIV ICSI encore possible dans certains pays jusqu'à 50 ans, ou Don d'ovocyte. Je souhaiterais savoir si un couple l'a déjà fait (FIV ICSI à 47 ans) avec succès? J'ai un taux AMH à 1.4 pmol/L, FSH à 72.2 mUI/ml, estradiol 93.6 pg/ml (353,51 pmol/l) et ma gynéco a observé par écho un follicule de bonne taille la semaine dernière.
C'est très sympa d'avoir votre soutien car je me trouve très loin de la France.
Bien amicalement
0
9 déc. 2010 à 09:34
Désolée, je ne pourrais pas vous répondre car je ne connais personne qui a fait une FIV ICSI à 47 ans. Peut-être faudrait il essayer malgré tout car à mon avis ICSI c'est mieux que don d'ovocytes.

Bonne chance pour la suite.
0
Excusez moi Joce pour ma réponse tardive. Après recherche et questionnement dans les pays signalés, il apparaît que le taux de réussite est très faible lorsque nous combinons les deux problèmes!!! Dans notre cas, l'ICSI est obligatoire que ce soit avec don d'ovocyte ou pas.
Je vous souhaite beaucoup de courage aussi pour vos démarches et un succès au bout de ce long périple d'analyses, d'organisation et de synchronisation du tout....
Bien sincèrement
Maya
0