Ais-je fini de grandir à 17 ans

Fermé
Nofice00036 - 1 déc. 2010 à 18:04
 Nofice00036 - 2 déc. 2010 à 18:34
Bonjour,
Voila j'ai eu 17 ans au mois de Septembre et je m'inquiète un peux de ma taille.
En effet depuis 3 ans je n'ai grandis que de 3 cm ( je mesure aujourd'hui 1m71, plutôt corpulant / musclé je fais du sport )... Et je ne sais pas si c'est normal ou pas, j'ai jamais fait de grande poussé comme la plupart des ados ( genre 20 cm en 1 an ), ça a toujours été très lent...
J'en ai parlé à ma mère ducoup, elle dit que c'est à cause de la cortisone ( j'ai du en prendre durant longtemps étant gamins pour soigné une blessure aux yeux ), d'après ma mère et d'autre définition sur internet, la cortisone à un effet " secondaire " qui ralenti la croissance... Voila, ducoup j'aimerais savoir si quelqu'un a une réponse à me donner, ça me fait fliper.. D'ailleurs on dit aussi que les garçons sont TOUJOURS plus quand que ma mère, ducoup la mienne ne s'inquiete pas.
A voir également:

2 réponses

hsj1992 Messages postés 1727 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 597
2 déc. 2010 à 13:20
Bonjour,

Normalement un garçon finit sa croissance entre 19 et 20 ans, tu peux encore grandir. En ce qui concerne la cortisone, j'en ai pris aussi étant petit, j'ai 18 ans et je fais 1m71 (je suis dans la moyenne), un médecin m'a dit que je n'avais pas fini de grandir.
0
Merci beaucoup^^, ça me rassure un peu^^ J'en parlerai surement à mon médecin quand j'irai le voir mais ta réponse me rassure^^
0