Je suis inquiet pour ma taille

allezl'OM - 13 oct. 2011 à 16:59
 Luc76 - 24 oct. 2011 à 12:20
Bonjour,

J'ai 14 ans et demi. Je suis en troisième . Cela fait bientot 1 an que je m'inquiète pour ma taille car je mesure 1m51, je suis le plus petit de ma classe et je fait quasiment la taille des 6ème. Depuis 1 ans je n'ai pris que 5 cm mais je ne grandis plus depuis 4 mois.
J'ai vraiment besoin d'être rassuré. Trouvez-vous ça petit ? Y a t-il des moyens pour grandir plus vite ( des exercices, des choses à manger ... ) ?

Merci !!

PS : J'ai passé une radio du pongnet et il dise que mon âge osseux est de 13 ans.
A voir également:

3 réponses

Moi je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter car je suis en 4eme et dans ma classe il y a un garçon qui mesure 1M38 et on lui a dit que c'était tout a fait normal donc ne inquiet pas! :)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
13 oct. 2011 à 19:31
Bonjour

Ta croissance sera peut être plus tardive que celle des autres.
Mais tu vas surement grandir encore.
0
Je te réponds en particulier à toi allezl'OM mais également à tous les mecs complexés par leur taille et par un retard pubertaire, qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter et que ce retard finira toujours par se rattrapper!

J'en suis la preuve vivante: Le jour de mes 16 ans je mesurai dans les 1m66. Mais quelques semaines après mon anniversaire, une gigantesque poussée de croissance a débuté, et j'ai pris pas moins de 6 cm en une seule semaine!! (eh oui comme quoi la croissance peut se faire super rapidement) ce qui m'aura fait porté à 1m75. Puis durant l'année qui a suivit j'ai pris 10 autres centimètres, j'ai dépassé tous mes potes, et sont venus en même temps tous les signes pubertaires...
Aujourd'hui j'ai 19 ans, bientôt 20 et je fais 1m91 et je suis tout à fait normal pour les gens de mon âge

Donc à ceux qui s'inquiètent, si vous n'êtes pas encore pubères, n'y pensez pas et profitez de la vie, car très vite vous rattraperez votre retard!
0