Inquiet maladie de Vasquez

JBN75 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2017 - 17 août 2016 à 21:41
JBN75 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2017 - 18 août 2016 à 07:30
Bonjour, je suis un homme de 21 ans et je ne sais plus à qui m'adresser.
Voilà tout à commencer il y a quasiment pile 1 an, j'ai fais une prise de sang qui a révélé un taux d'hématocrite à 49,5 %,(Max 50) un taux d'hémoglobine à 17,5 (max 16) et un taux d'acide urique à 72 (max 70).
J'avais des douleurs à l'orteil droit, on m'a traiter pour une crise de goutte, puis mis sous allopurinol, et ensuite adénuric car allopurinol ne me réussissait pas trop.
J'ai maintenant arrêté les traitements pour la goutte car un rhumatologue que j'ai été voir a trouvé inutile de me traiter pour un si faible taux sachant que je n'avais plus de douleur à l'orteil.
Enfin bref, j'ai refais entre des prises de sang, l'hématocrite est monté à 50,5, hémoglobine descendu à 16, et mes hématies toujours à 5,5 environ (max 6,2).
Puis hier j'ai fais une prise de sang: hématocrite à 52%, hémoglobine à 17,5 et hématies à 5,5. J'ai été voir mon médecin qui n'a pas trouvé ces taux élevé, le problème c'est que je suis hypocondriaque et les médecins le savent, ils ont donc tendance à me rassurer sans réels arguments.. Il va quand même demandé à un ami à lui qui est en médecin interne mais je sais pas si il va réellement le faire.
Enfin bref, à lire des témoignages j'ai vraiment très peur d'avoir la maladie de Vasquez car un hématocrite à 52% pour mon âge (sachant que je suis un gros sédentaire) ne me parait pas normal du tout, de plus que mon acide urique élevé est inexpliqué et j'ai vu que c'était en lien avec la maladie de Vasquez, donc faire de la goutte à 21 ans sans raison avec des hématocrites qui augmentent doucement ce n'est pas du hasard..

Donc j'aimerai avoir juste votre avis, si vous avait eu cette maladie comment c'est elle déclaré? Ai-je raison de m'inquiéter ?
Merci de m'avoir lu, JB.

1 réponse

JBN75 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2017
18 août 2016 à 07:30
Personne????
0