Aspartam, décafeïné et glutamate
coquelicot*
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2010
-
27 nov. 2010 à 15:36
Ju - 3 déc. 2010 à 04:26
Ju - 3 déc. 2010 à 04:26
A voir également:
- Aspartam, décafeïné et glutamate
- Décaféiné - Guide
- Café décaféiné et prostate - Accueil - Alimentation et maladies
- Décaféiné enceinte - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
- Aspartam sucre - Accueil - Nutriments et Calories
- Calorie cafe decafeine - Guide
2 réponses
Tout ça est paraît-il un peu cancérigène, mais l'essentiel est d'arrêter, et votre corps devrait éliminer ces produits toxiques.
Bonjour,
Je sais juste que pour l'aspartame, les recherches indiquent qu'une personne commence à avoir des effets délétères à l'équivalent de 16 cannettes de 255 ml de liqueur diète par jour sur une longue période. L'aspartam n'est pas très dangereux, car il est composé de 2 acides aminés naturellement présent dans les protéines (phénylalanine et méthionine).
Toutefois, je redouterais bien plus l'effet des autres substituts de sucre comme l'acésulfame potassium, présent aussi dans les liqueurs diètes.
Pour le déca et le glutamate, je n'est rien vu encore la dessus.
Julie, étudiante en nutrition
Je sais juste que pour l'aspartame, les recherches indiquent qu'une personne commence à avoir des effets délétères à l'équivalent de 16 cannettes de 255 ml de liqueur diète par jour sur une longue période. L'aspartam n'est pas très dangereux, car il est composé de 2 acides aminés naturellement présent dans les protéines (phénylalanine et méthionine).
Toutefois, je redouterais bien plus l'effet des autres substituts de sucre comme l'acésulfame potassium, présent aussi dans les liqueurs diètes.
Pour le déca et le glutamate, je n'est rien vu encore la dessus.
Julie, étudiante en nutrition