Formation kinésithérapeute

Lau - 25 nov. 2010 à 20:44
 alcyone - 1 déc. 2010 à 12:59
Bonjour,

Le métier de kiné m'intéresse de plus en plus, mais difficile de se procurer toutes les infos intéressantes, je viens donc solliciter vos conseils.
Voilà, j'ai bien entendu pris connaissance du concours préalable, qui demande apparemment un très bon niveau en matières scientifiques, ce qui m'amène à me poser la question sur une prépa d'un an. Cependant, vu le prix de la prépa, je voulais savoir si c'était effectivement un atout majeur, et avoir idéalement une idée du nombre de reçus au concours par rapport à ceux qui ont fait une prépa. Ainsi que si la prépa est vraiment indispensable, peut être avez-vous des conseils au niveau du choix de l'établissement? (sachant que je suis de Savoie, j'avais commencé à m'orienter vers Lyon mais si les chances de réussites sont bien plus intéressantes par un autre établissement, je peux faire la concession).
Voilà, en vous remerciant d'avance.
Cordialement, Lauren
A voir également:

1 réponse

Bonjour

tu parles du concours qui te donne accès directement à l'école de kiné (sur de la svt, physique...) ?
Attention, il y a aussi pas mal d'écoles de kiné qui recrutent suite au concours de fin de première année de médecine !

Pour tout ce qui est choix d'une prépa ou pas... ça dépend de toi ! Si tu a assez d'autodiscipline pour travailler seule ou si tu as besoin et envie de plus d'encadrement...

Bon courage pour la suite.
0