Est ce que ce de ma faute

Résolu
nellie51 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 - Modifié par nellie51 le 20/11/2010 à 11:00
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 20 nov. 2010 à 10:20
Bonjour,
je suis une maman de 6 enfants et ma fille aine de 17 ans elle a une petit copain de 18 ans et tout le monde au tour de moi mes dit que je suis trop dur avec ma fille car comme son copain viens a la maison il ne dort pas avec ma fille car je trouve que ma fille est trop jeune pour sa et les parents de son copain c est de même comme elle va chez eux elle dort dans la chambre d ami et je peu vous dit que ma fille est encore vierge car je lui fait faire un contrôle au gynécologue et il na dit que ma fille étais encore vierge est c est rare de voir des jeune fille encore vierge mais j aimerai bien quelle prendre la pilule mais elle veux pas elle ne dit quelle est pas perde alors je ne demande est ce que ce de ma faute car je ne la laisse pas dormi avec son copain a la maison

4 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
19 nov. 2010 à 22:11
Bonsoir
Mais pourquoi vous l'avez amené chez le gynécologue ???
C'est son libre-arbitre que vous empiétez.
Elle a du vous le dire qu'elle était vierge, pourquoi ne pas l'avoir cru, lui faire confiance ?
1
nellie51 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010
19 nov. 2010 à 22:39
je lui fait confiance elle ne dit tout mais j aimerai quelle prend la pilule car le jour quelle va allé avec son copain
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
20 nov. 2010 à 08:37
Bonjour
Mais c'est incroyable ça !
Laissez lui de l'espace à votre fille.
Si elle a besoin d'une pilule, d'un préservatif etc...et qu'elle ne veut pas vous le dire et honnêtement vu comme vous êtes intrusive ça serai normal elle est assez grande pour s'en procurer toute seule.


Remettez-vous en question, et laissez de l'espace à votre fille.
Là avec ce que vous faites, elle n'apprendra rien de la vie, et elle n'apprendra surement pas à devenir responsable puisque vous lui mâchez tout !
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
Modifié par soraya80 le 19/11/2010 à 22:20
Ne mélangez pas tout !
C'est sa mère mais ça ne signifie pas qu'elle a le droit d'être aussi intrusive !
Son enfant à le droit d'avoir son jardin secret.
Et je ne comprends pas et je ne vois pas en quelle honneur sa mère s'octroie le droit d'aller jusqu'à amener sa fille chez le médecin pour savoir si sa fille est vierge ou pas.
Sa fille c'est parler, elle n'est pas sourde et muette donc sa mère n'avait franchement pas à faire ceci.
C'est du délire à ce niveau là !
Et plus surprenant c'est que le gynécologue "joue le jeu" !

Oui au don d'organe;) Oui à la Vie ;))
France Adot
1
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
20 nov. 2010 à 10:01
C'est ce que nellie dit. Je doute fort que le gynécologue lui a donné cette information.
Comme les phrases de nellie ne sont pas toujours très claires, c'est peut-être la fille qui l'a dit.
N' empêche que les parents ne devraient pas "s'introduire" dans la vie intime d'un jeune couple et en particulier à cet âge là.

Informer, et/ou encore mieux, orienter vers des professionnels pour trouver de l'information : Oui.
Contrôler : NON !
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
Modifié par soraya80 le 20/11/2010 à 10:06
Salut begonie
Je cite:
elle dort dans la chambre d ami et je peu vous dit que ma fille est encore vierge car je lui fait faire un contrôle au gynécologue et il na dit que ma fille étais encore vierge est c est rare de voir des jeune fille encore vierge

La fille a subit et n'avait pas som mot à dire.

Un jeune parle très rarement de sexualité avec les parents et de ce fait il me semble que le discours le plus adroit c'est de lui conseillez, si il ne souhaite pas en parler avec nous; parents, d'en parler à l'infirmière de l'école ou encore lui expliquer ce qu'est le planning familial.
0
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
20 nov. 2010 à 10:20
Salut soraya,
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écrit.
0
Il faut préserver ses enfants au maximum sans trop leur mettre la précion. Parlez avec elle, allez chez le docteur, pour qu'il lui explique les risques a cet âge d'avoir des rapports sexuel, et que la pilule est indispensable pour diminuer les risques et que devenir maman a 18 ans, c'est dur, très dur.

PS ; sachez que ce n'est pas de votre faute, votre fille est en pleine crise de rébellion...

7 UP ? !
0
A que je sache elle est mineure, c'est a sa mère de la préserver ? surtout que son ami est majeur.
0
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
20 nov. 2010 à 08:40
La "majorité sexuelle" est fixée légalement à 15 ans, aussi bien pour les filles que pour les garçons.
0